Nos conseils pour fabriquer un bijou artisanal

Fabriquer un bijou artisanal peut être une bonne idée pour laisser exprimer sa créativité. En plus de créer un bijou totalement unique, son prix sera beaucoup moins élevé qui si vous l'aviez acheté en magasin. Et cette pratique peut même devenir professionnelle ; vous pourrez gagner de l'argent en vendant des bijoux. Mais comment débuter dans cet art si particulier ? Découvrez quelques conseils pour fabriquer un bijou artisanal !

Fabrication d'un bijou artisanal à la main

Fabrication d'un bijou artisanal en fils et perles à la main.


Quelques conseils pour fabriquer un bijou artisanal

Les matériaux

La fabrication d’un bijou artisanal est assez facile ; mais vous pouvez vous procurer quelques guides pour bien commencer. Si vous n’avez jamais fabriqué de bijoux, privilégiez des matériaux peu onéreux et qui vous permettront de laisser parler votre imagination. Les perles sont un très bon moyen de commencer à fabriquer un bijou artisanal. Vous pourrez réaliser quelques bagues en perles : en les personnalisant, vous obtiendrez des bijoux uniques et qui correspondent à vos goûts.

Mais vous pouvez également commencer la fabrication d’un bijou artisanal avec du fil de coton, par exemple. Les bracelets brésiliens sont très faciles à réaliser et peuvent être personnalisable : choisissez les couleurs et les motifs que vous désirez porter.

Les couleurs

Il est important que votre bijou soit adapté à votre personnalité ; choisissez des couleurs que vous aimez et qui vous correspondent. Vous pouvez laisser parler votre imagination : acheter de jolis fils en accord avec une de vos tenues, et commencez la création !

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous procurer des guides ou des patrons pour savoir comment débuter. Si vous n’avez jamais créé de bijoux, vous pourriez rapidement vous sentir perdu.

Acheter un matériel adapté pour bien commencer

Bien que la création de bijoux ne demande que peu de matériel ; des fils, des aiguilles ou des perles, il est parfois nécessaire de trouver d’autre matériaux. Il existe par ailleurs de nombreux kits de création de bijoux pour les débutants : vous y trouverez des perles, des fils, mais également des images dont vous pourrez vous inspirer.

Il est possible de trouver un bon kit à partir de 35 €, alors n’hésitez pas à vous en procurer un pour bien débuter.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :