Vers qui se tourner pour l’achat d’or

De nos jours, l’or est considéré comme un placement financier sûr. Sous toutes ses formes, le métal jaune connait un regain d’intérêt incroyable. C’est le moment d’acheter de l’or. Mais alors, vers qui se tourner pour l’achat d’or ? Nous décryptons pour vous les meilleures solutions avec quelques conseils à l’appui.

Achat et revente d'or au Comptoir National de l'Or

Achat et revente d'or au Comptoir National de l'Or.


Acheter de l’or en toute sécurité

Comme beaucoup de personnes, vous avez décidé d’investir dans l’or. Dans le marché de l’or, parfois complexe, on n’est jamais à l’abri d’une arnaque. Pour éviter cet impair, adressez-vous à des professionnels qui n’ont plus rien à prouver.

Le Comptoir National de l’Or

Professionnel de l’or depuis l’année 1976, Le Comptoir National de l’Or vous permet d’acheter votre or au meilleur cours (pièces ou lingots). Avec une équipe d’experts pour vous guider en toute discrétion, trouvez le bon interlocuteur pour votre achat d’or. Les transactions sont simplifiées et les délais respectés.

Avec Le Comptoir National de l’Or, découvrez deux possibilités pour votre achat d’or :

En ligne sur www.gold.fr, un site 100% fiable et sécurisé. Utilisez le formulaire d’achat en ligne ou contactez le service clientèle au 0.800.744.144. Effectuez le règlement de votre or par virement bancaire. Un opérateur passera vos ordres en Bourse dès réception du paiement. Par circuit sécurisé, recevez dans les 48H votre or.

Au comptoir le plus proche de chez-vous dans toutes les villes de France. Retrouvez la liste de tous les comptoirs d’or sur www.gold.fr. Voici quelques adresses :

  • 10 Avenue de la Grande Armée à Paris 17 : Tél. : 01.73.00.23.98
  • 23 Avenue de la Paix à Strasbourg / Tél. : 03.58.21.00.23
  • 54 rue des Remparts à Bordeaux / Tél. : 05.40.25.02.61

Le Comptoir des Tuileries

Travaillant dans le domaine de l’or depuis 1985, Le Comptoir des Tuileries permet d’acheter de l’or de Bourse. Choisissez la solution d’achat qui vous convient le plus.

Directement en ligne, deux types de transactions sont possibles. Choisissez vos pièces ou lingots d’or. Un calculateur d’or est mis à votre disposition. Pour un achat au gré à gré, le règlement se fait immédiatement par virement bancaire ou par carte bancaire. Pour un ordre de Bourse, l’acompte doit être réglé immédiatement par CB ou virement. Le solde se règlera par virement.

Au guichet, deux possibilités également. Au gré à gré, le règlement se fait par virement bancaire ou par chèque, les espèces n’étant plus autorisés depuis le 1er septembre 2011. Pour un ordre d’achat, un acompte de 10% est à payer par CB pour une somme est inférieure à 3 000€. Sinon, par chèque de garanti. Le solde restant se règle par virement.

Au final, deux possibilités de livraison de votre or : retrait en guichet ou livraison à vos frais à votre adresse sous pli sécurisé.

CDT – 53, Rue Vivienne à Paris 2
Tél : +33.1.42.60.17.16

Conseils précieux pour l’achat d’or

  • Les types d’or à privilégier : pièces d’or au titre supérieur ou égal à 900‰ et frappées après 1800 ayant cours légal (Napoléon…) et lingotins (500g, 250g, 100g, 50g…).
  • Toujours s’informer du cours réel de l’or avant toute transaction.
  • L’or d’investissement n’est pas taxé à l’achat.
  • Faire preuve de discrétion car plusieurs villes souffrent d’insécurité : Paris, Bruxelles…
  • Se rendre toujours à plusieurs dans un comptoir d’achat d’or, jamais seul(e)
  • Évitez autant que possible les parkings souterrains
  • Lorsqu’on transporte de l’or, il faut éviter les transports publics où les vols sont récurrents : métro, RER…

Annuaire des professionnels de l’achat d’or en France : Achat-or.monnaie.me



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :