Toutes les tendances de la joaillerie pour homme

La plupart des personnes, lorsqu'elles pensent à la joaillerie, pensent aux bijoux féminins. Lorsque l'on y associe l'homme, c'est en général en pensant à lui comme acquéreur de bijoux qui les offre ensuite à sa belle. Mais saviez-vous qu'il existe également des bijoux pour homme ?

Bijou homme bracelet véritable de Shamballa Jewels

Véritable bracelet or et diamants de Shamballa Jewels.


Les différents bijoux pour homme

Il existe de nombreux bijoux pour homme. Certes, ils sont moins connus que les bijoux pour femme. La raison en est que les femmes semblent s’être appropriées l’art de la bijouterie et de la joaillerie. Mais il n’en est rien, car les tendances de la joaillerie pour homme ont toujours existé.

La preuve en est que la montre est un bijou typiquement masculin : elle souligne la virilité de celui qui la porte.

Dans le domaine de la joaillerie pour homme, à côté de la montre, l’on peut également trouver les boutons de manchette. Cet accessoire chic est presque exclusivement réservé à un public masculin. Les tendances de la joaillerie pour homme en font un bijou à la pointe de mode pouvant se marier avec toutes les tenues masculines comportant une chemise. Il existe une multitude de boutons de manchette pouvant s’accorder aux goûts de tous ces messieurs, sans exception.

Enfin, l’on peut citer, parmi les bijoux typiquement masculin, les alliances. La joaillerie pour homme y consacre de nombreuses gammes, jumelées avec les alliances pour femme.

Les matériaux des bijoux pour homme

Les bijoux pour homme diffèrent en ceci de ceux qui sont destinés à un public féminin qu’ils ne sont pas conçus de la même manière. Ainsi, là où un bijou pour femme est bien souvent enrichi de pierres précieuses, c’est beaucoup plus rare pour un objet de la joaillerie pour homme. Celui-ci sera plutôt sobre et dans une autre matière.

L’acier, métal dur par excellence, est en effet une matière très utilisée pour les bijoux destinés à un public masculin. En outre, le métal phare que l’on peut retrouver dans toutes les tendances de la joaillerie pour homme est le titane. Ce matériau bio-compatible et léger permet de fabriquer des bijoux à la couleur agréable. Une grande partie des montres sont produites à partir de de métal.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :