Tout savoir sur l’achat d’un lingot de 50 g

Posséder un lingot d'or est le rêve inaccessible de beaucoup de personnes. Mais depuis quelques années, il est possible d'investir dans l'or physique sous d'autres formes plus abordables. Les minilingots d'or ou lingotins font ainsi fureur, notamment celui de 50 g. Pour tout savoir sur l'achat d'un lingot de 50 g, suivez le guide.

Lingot d'or de 50g Umicore

Lingot d'or de 50g Umicore.


Le lingotin d’or de 50 g, un minilingot populaire

L’or est le symbole de la richesse par excellence. Le marché du métal jaune reste particulièrement marqué par des valeurs sûres comme les pièces d’or (Napoléon…), aussi le lingot d’or de 1 kg. Étant la forme la plus populaire de l’or physique, le lingot d’or de 1 kg reste cependant inaccessible au plus grand nombre. Son valeur est en effet estimée aujourd’hui à plus de 40.000 euros en moyenne.

Face à l’intérêt des particuliers pour le métal jaune, le CPoR élargit le cercle des investisseurs. Pour cela, l’établissement de crédit aussi intervenant n°1 sur le marché du change et de l’or en France, a varié l’offre en or physique avec les lingotins : 1g, 5g, 1 once, 10g, 20g, 50g, 100g, 250g… Leur prix reste forcément indexé sur celui du lingot d’or de 1 kg.

Parmi les minilingots d’or les plus populaires, on retrouve le lingot de 50g. De titre 999,9 millièmes, sa valeur intrinsèque, toutefois variable, tourne autour de 2 200€ avec une prime avoisinant les 4,4%. Le lingotin de 50 grammes reste ainsi un excellent moyen d’investir dans l’or sans se ruiner.

Comment acheter un lingot d’or de 50 g?

Pour l’achat d’un lingot de 50 g, l’une des premières possibilités consiste à se tourner vers sa banque. Celle-ci se charge de transmettre l’ordre d’achat du client. Il est alors indispensable de prendre tous les renseignements nécessaires auprès de votre conseiller banquier. Il faut savoir que beaucoup d’établissements bancaires sont partenaires de la société CPoR.

Outre l’offre bancaire en matière d’investissement dans l’or physique, il est possible de faire l’achat de lingot de 50 g via les bureaux de change. Ces intermédiaires financiers qui négocient les billets de banque et qui s’occupent de l’échange d’une devise contre une autre, proposent d’autres services comme l’achat et la vente de pièces et de lingots d’or.

Mais pour l’achat d’un lingot de 50 g, beaucoup d’investisseurs se tournent vers Internet, où les offres se font aussi nombreuses qu’alléchantes. AuCoffre.com reste l’une des meilleures références pour les placements en or physique. Digne de confiance, il s’adresse aux clients investisseurs et particuliers, et propose la garde sécurisée en coffre bancaire de votre or en France ou en Suisse. Et depuis 1825, l’ambition de la société DK-OR est de préserver votre patrimoine. Spécialiste européen en métaux précieux (or et argent), il jouit d’un positionnement privilégié sur le marché de l’or et vous permet d’acquérir de l’or de qualité via sa boutique en ligne.

Pour l’achat d’un lingot de 50 g, privilégiez ceux certifiés par la « London Bullion Market Association » (LBMA) et issus d’entreprises reconnues comme Umicore (belge), Heraeus (allemand)… Votre lingot de 50 g doit obligatoirement être insculpé de la marque du fondeur reconnu ainsi que du poinçon de l’essayeur et du titre de l’or. Et comme 30% des investisseurs en or physique, vous avez la possibilité de rapporter votre lingot de 50 g directement chez-vous. Sinon, faites comme 70% des investisseurs en laissant votre or dans un coffre garanti et sécurisé à la banque. Quoi qu’il en soit, conservez en lieu sûr une copie de votre facture d’achat.

www.aucoffre.com, www.dk-or.fr

Pour vous renseigner sur le cours du lingot de 50 g : www.cpordevises.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :