Tout savoir du joaillier Leon Hatot

La Maison Léon Hatot ou l’art de créer des bijoux d’émotions. La marque joaillière et horlogère de prestige vise l’exceptionnel pour les femmes. Rattachée au Swatch Group, la marque déploie une profusion de luxe à travers des matières nobles et raffinées. Tour d’horizon sur le célèbre joaillier Léon Hatot.

Bague perle et diamants du joaillier Léon Hatot

Bague en or blanc avec des perles et des diamants du joaillier Léon Hatot.

Léon Hatot, maître joaillier depuis 1905

C’est la marque des femmes, baignant dans l’intemporalité et l’exclusivité de ses créations. Appartenant à l’élite de la haute joaillerie et de l’horlogerie d’excellence, Léon Hatot traduit de véritables émotions dans chaque création.

Marque passionnée au savoir-faire incomparable, elle donne âme aux matières et révèle les sentiments. Le bijoutier et horloger français Léon Hatot (1883 – 1953) est un géni qui a su faire du bijou un joyau. L’innovation et les audaces joaillières sont au cœur de la création.

Histoire de la marque Léon Hatot en 10 dates clés

  • 1905 : Ouverture d’un magasin à Besançon, où les activités principales reposaient sur la production et la gravure de boîtes de montres dans des métaux précieux.
  • 1911 : Reprise de la Maison Bredillard par Léon Hatot.
  • 1919 : Création d’une entreprise de production de montres à piles.
  • 1923 : Production d’horloges ATO.
  • 1925 : Décoration du joaillier Léon Hatot au titre de Chevalier de la Légion d’honneur.
  • 1928 : Installation de l’atelier de la marque à la rue parisienne du Faubourg Saint Honoré.
  • 1953 : Mort de Léon Hatot entrainant une perte colossale des activités de la marque.
  • 1989 : Vente aux enchères de quelques collections Léon Hatot par Christie’s.
  • 1999 : Rachat de la marque par Swatch Group.
  • Depuis 2000 : Renaissance intégrale de la marque Léon Hatot, dont les bijoux séduisent plus que jamais.

Les bijoux Léon Hatot, excellence et prestige

Des mots subtils et poétiques caractérisent les bijoux Léon Hatot. Entre raffinement et délicatesse, entre tradition et modernité, ces créations s’inspirent de la Belle Époque et des tendances art déco. Retrouvez des pièces d’exception, des bijoux de haute joaillerie ou encore de la joaillerie prestigieuse de boutique.

La bague J’aime symbolise à merveille le sentiment noble de l’amour. Témoin d’un jeu d’éclat, ce bijou met en scène une améthyste violet soutenue par une monture or jaune. Une bague sensuelle et généreuse reste portée par la douceur et l’harmonie. Des bijoux au design inspiré donc, Léon Hatot émet le pari avec une grande réussite.

Léon Hatot Collection

Une collection de haute joaillerie à la hauteur de la réputation de la marque. Elle évoque poésie et scintillement, à l’image d’une mer voilée et qui met en scène un mouvement nuageux. Diamants et or blanc 750‰ sont au cœur de cette précieuse collection. L’image de l’alouette en or noir sur les boucles d’oreilles, le collier… de cette collection lui donne une belle dimension, celle de la légèreté.

Léon Hatot Éventail

L’éventail reste l’emblème phare de la marque Léon Hatot. Son 100e anniversaire est célébré autour de ce motif porteur à travers une collection inspirée. D’esprit rétro, cette ligne met à l’honneur les plus belles pierres précieuses (diamants, saphirs) et pierres fines (calcédoines)…. Ainsi que l’or gris 750‰.

Quelques adresses de bijouteries Léon Hatot

Boutique Léon Hatot en France

À Nice : 10, Avenue de Verdun – 06000 – Téléphone: 04.93.82.18.47
À Paris : 20 Place Vendôme – 75001 – Téléphone: 01.58.62.57.30.

Boutique Léon Hatot en Suisse

Adresse: Léon Hatot SA – CH-2012 Auvernier – Téléphone: +41.32.343.68.11.

Site de la marque Léon Hatot : www.leonhatot.com.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :