Guide pour la taille d’une bague femme

Pour sécuriser l'achat d'un bijou, notamment celui d'une bague pour femme, il est indispensable d'en connaître la taille. Ce critère, déterminant le tour de doigt, peut être évalué par diverses méthodes. Voici un guide pour la taille d'une bague femme.

Baguier pour le tour de doigt

Baguier pour prendre le tour de doigt.


Obtenir la taille de bague d’une femme chez un bijoutier

Professionnel du bijou, le bijoutier ou joaillier dispose dans son atelier de tout l’arsenal nécessaire pour déterminer la taille de bague d’une femme. Voici deux des outils les plus populaires :

  • Le baguier du bijoutier se compose de plusieurs anneaux numérotés et de tailles différentes. Avec cet instrument, le bijoutier teste un à un les anneaux au doigt pour déterminer la taille de bague idéale.
  • Le triboulet du bijoutier est un petit outil sous forme de cône calibré, sur lequel le professionnel enfile une bague standard afin de connaître la circonférence intérieure de la bague. Ce dernier paramètre donne une idée sur la taille à choisir.

Méthodes pour trouver la taille de bague d’une femme

Dans ce guide pour la taille d’une bague, retrouvez des trucs et astuces pour déterminer soi-même une telle mesure.

Le baguier existe également sous deux autres formes. Sur Internet, trouvez votre baguier virtuel. Il présente plusieurs cercles dessinés, généralement des tailles 48 à 70 représentées grandeur nature. Il est primordial de procéder à la vérification de l’échelle du document avant impression. Choisissez « aucune » pour « mise à l’échelle » comme option d’impression. Pour utiliser le baguier, munissez-vous d’une bague standard (un bijou de famille qui correspond à la vraie taille de la femme) et déplacez-la de façon successive sur les différents cercles. Les diamètres intérieurs doivent correspondre pour pouvoir définir la bonne taille.

Sinon, il existe le baguier cartonné ou en plastique, qu’on a la possibilité de commander sur des sites spécialisés comme Baguier.com ou avec le bijoutier spécialisé Baunat (www.baunat.com/fr/taille-bague/demander-votre-baguier-gratuit).

À voir également : Baguier virtuel de MatyAdresses où trouver et imprimer un baguier en ligne

Pour calculer la taille d’une bague, munissez-vous d’une règle. Il suffit pour cela de mesurer le diamètre intérieur d’une bague déjà à la bonne taille. Ensuite, le tableau des correspondances (taille – diamètre – circonférence) vous donnera la bonne mesure. Au lieu de la règle, vous pouvez utiliser une ficelle (un mètre-ruban de couturière ou une bandelette de papier). Faites le tour du doigt et vous obtenez sa circonférence. Reportez-vous au même tableau de correspondances des tailles.

Autres :



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :