Quelques conseils pour choisir et acheter des bijoux fantaisie

Il peut être délicat d'acheter des bijoux fantaisie, car ces derniers se déclinent en une multitude de formes et de couleurs différentes. Cependant, quelques critères sont à prendre en compte lors du choix de l'un de ces bijoux. Et il existe également des endroits à privilégier à d'autres.

Bijoux fantaisie Mini Or chez Agatha

Bijoux fantaisie de la collection Mini Or chez Agatha.


Conseils pour choisir des bijoux fantaisie

Achetez des bijoux fantaisie en fonction de vos préférences

Il convient tout d’abord de vous assurer que vous n’êtes pas allergiques à certains allergènes présents dans la plupart des bijoux. Le nickel est, par exemple, un matériau qu’il est fortement déconseillé de choisir lors de l’achat d’un bijou.

Mais vous devez également choisir des bijoux fantaisie en accord avec vos goûts personnels : optez pour une matière que vous trouvez agréable à l’œil et que vous aimez porter.

Achetez des bijoux fantaisie en fonction de leur qualité

Il est impératif de vous assurer de la qualité du bijou que vous vous apprêtez à acheter. Vérifier bien qu’il n’est nullement cassé et qu’il ne manque pas une partie de la boucle d’oreille. Veillez également à ce que vos bagues soient à votre taille : celle-ci est définie selon un chiffre correspond à l’envergure de votre doigt. Une fois que vous connaissez ce chiffre, n’acheter plus que des bagues à cette taille.

Faites également attention à la qualité du collier que vous désirez acquérir. N’hésitez pas à tester le fermoir en l’ouvrant et le refermant plusieurs fois.

Où acheter ces bijoux fantaisie

Il est recommandé de se rendre dans un magasin pour pouvoir tester les bijoux avant de les acheter. Vous pouvez cependant choisir des bijoux fantaisie sur des sites Internet, ces derniers veillant à ce que votre commande arrive dans les meilleures conditions.

Les magasins Claire’s et Agatha font partie des plus connus en France et dans le monde. Il propose en effet des bijoux fantaisie de styles très différents à des prix attractifs. Une paire de boucle d’oreille coûte en moyenne 9 € dans ce magasin.

Les sites Internet Zoé et Lola ou encore Paradis des Bijoux sont également à recommander lors d’un achat. Le choix est très diversifié, ce qui permet à chaque personne de trouver un bijou en accord avec sa personnalité.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :