Peut on acheter ses bijoux joaillerie en vente privée ?

Les ventes privées sont le bon plan shopping par excellence. Elles ont le vent en poupe et permettent de de trouver des articles luxueux à des prix discount. Mais qu'est-ce qu'une vente privée ? Et peut-on acheter des bijoux en vente privée ?

Bague Mauboussin en or blanc avec saphir

Bague Mauboussin Joaillerie en or blanc avec des saphirs.


Pourquoi retrouve t-on des bijoux en vente privée ?

Une vente privée est une vente organisée par une maison de luxe, initialement tenue secrète, pour laquelle seuls quelques invités triés sur le volet pouvaient assister.

Avec le développement du e-commerce, une vente privée signifie une vente de clients triés (par parrainage le plus souvent) permettant à certaines boutiques de se débarrasser de leurs invendus, des restes de collections passées ou de retours. Tout peut se vendre en vente privée. Autrement dit, la joaillerie en vente privée, c’est facile !

La vente privée de bijoux joaillerie

A condition de s’inscrire à ce type de vente, acheter des bijoux en vente privée est tout à fait possible. Voyez par exemple le site Vente-privee.com qui dispose d’une bonne réputation pour la qualité des prestations proposées. Ce site offre des stocks renouvelés ainsi que des produits issus de marques de luxe à des prix souvent 50 à 70% moins chers qu’en boutique. Le sites Brandalley.com ou Bazarchic.com proposent également de la joaillerie en vente privée à des tarifs décotés.
Les produits proposés se trouvent en petite quantité, il faut donc être rapide.

Les précautions à suivre pour l’achat de vos bijoux

Il est utile de bien se renseigner avant d’acheter de la joaillerie en vente privée : le site est-il fiable ? est-il labellisé par une fédération professionnelle ? quelle est son adresse postale ? quelles sont les conditions générales de vente (remboursement, recours, délais de livraison…). Les transactions sont-elles sécurisées ?

Il est conseillé de céder à un achat impulsif. Car l’ambiance d’un site Internet de ventre privée, même dématérialisé, pousse à acheter.

Que faire si on hésite ?

Acheter des bijoux en vente privée ne vous convainc pas ou les articles proposés ne vous conviennent pas vraiment. Il reste possible de faire vos recherches sur Internet pour espérer acquérir des bijoux joaillerie à prix moins élevé. Les petites annonces ou eBay fourmillent de bons plans. Mais là aussi, soyez attentifs à ce que l’on vous propose et dans quelles conditions. Comparez avant d’acheter, ne vous laissez pas séduire par une photo trop grande ou retouchée…

Enfin, n’hésitez pas à consulter les sites de joailliers réputés (Tiffany, Mauboussin…) qui pratiquent des prix parfois bien en-dessous de ceux qu’on imaginait.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :