Où trouver une bague avec un diamant noir ?

Le diamant noir illustre le mystère de la reine des gemmes. Plus en vogue que jamais, les bijoux de cette pierre dévoilent un style moderne et éclatant. Jouant parfois avec les contrastes, l’esthétique raffinée et la préciosité remarquable de la bague avec un diamant noir en font le bijou « in » du moment.

Bague avec un diamant noir - Piaget

Bague avec un diamant noir au centre de Piaget.


Brève présentation du diamant noir

D’après des chercheurs américains, le diamant noir aurait une origine extra-terrestre, provenant d’un astéroïde tombé sur Terre il y a 3,8 milliards d’années. Appelé « carbonado » pour « carbonisé » depuis le milieu du 18e siècle, la pierre précieuse à l’incroyable couleur noire dévoilerait enfin le mystère de ses origines.

Issue de formations géologiques particulières, le diamant noir est de nature poreuse. À l’état brut, il apparaît tel un morceau de charbon de bois, aux teintes variant du gris au noir. Elle reste principalement localisée au Brésil et en République Centre-Africaine.

La couleur noir du diamant est due à la non-cristallisation de la pierre. Une caractéristique qui fait sa rareté et sa valeur.

Adresses pour acheter une bague avec un diamant noir

Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’une alliance sertie ou d’un solitaire en diamant noir, Isabel et Bachet sont les références du moment.

Isabel, Maison de qualité depuis 1995

Des bijoux intemporels et authentiques faits main. Véritables icônes de la vague diamant noir, ses bagues serties de la pierre rare traduisent l’art subtil et mystérieux de dire « je t’aime ». Des pierres bien taillées dans les bonnes proportions, des contrastes entre diamant blanc et noir, des jeux de métaux nobles pour monture, de beaux écrins… et de magnifiques bagues en diamants noirs livrées avec leur certificat d’authenticité. C’est tout simplement Isabel.com, qui vous fait vivre des moments inoubliables.

Bachet, Marque de joaillerie innovante

Une véritable passion pour les diamants de couleurs. Spécialité de la maison, ces merveilles se déclinent en des collections luxueuses et élégantes. Bachet ose le noir pour des bagues en diamants noirs gracieusement auréolées de mystère. Se dévoilant dans des lignes pures et subtiles, témoins de la sensibilité artistique du joailler, ses bagues en diamant noir fascinent. Sa collection Sueno illustre cette modernité qui laisse place à l’expression des matières. Des bijoux de caractère disponibles sur Bachet.fr.

Conseils d’achat : bon à savoir !

Méfiez-vous des imitations du diamant noir. L’hématite, aussi appelée le « diamant noir du Névada », est une espèce minérale dans les tons noir, gris argenté voire brun.

Réclamez toujours un certificat de gemmologie qui énonce les qualités du diamant : couleur, taille, poids, pureté, fluorescence…. Naturel ou artificiel…

Prémunissez-vous des risques en demandant toujours une facture d’achat, qui servira de justificatif pour l’assurance du bijou, pour la TVA et contre les fraudes.

Pour information, le plus célèbre diamant noir de tous les temps est le Spirit of De Grisogono (312,24 carats), montée sur une somptueuse bague.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :