Où trouver un collier plaqué or original ?

Offrir un bijou peut rapidement s'avérer être plutôt onéreux ; c'est pourquoi il existe une alternative aux bijoux en or. Il s'agit du plaqué or ; l'or ne recouvre alors que la surface du bijou, qui est de ce fait beaucoup moins cher. Mais pour acheter un collier plaqué or original, il convient de privilégier certaines boutiques à d'autres.

Collier en plaqué or original avec strass en cristal

Collier original en plaqué or et strass en cristal.


Où acheter un collier plaqué or original ?

Bien que les bijoux plaqués or soient généralement moins chers que d’autres, l’éventail des prix reste tout de même plus large. Vous devez donc tout d’abord décider de la somme qui vous souhaitez allouer à cet achat avant de le réaliser. Cependant, Internet est un endroit où il est possible d’acheter un collier plaqué or original à moindre prix.

Sur Internet

Vous trouverez facilement sur Internet quelques bijouteries en ligne qui proposent des produits originaux et peu onéreux. Maty (www.maty.com) s’impose comme une des meilleures références en matière de bijouterie en ligne ; vous pourrez y dénicher de beaux bijoux plaqués or à des prix intéressants. A titre d’exemple, sachez que les premiers prix sont d’environ 18 € pour les colliers plaqués or.

Cependant, si vous souhaitez acquérir un bijou vraiment original, ces bijouteries en ligne ne sont pas vraiment à conseiller. Vous pourriez faire un tour sur Gravurephoto.com, où vous pourrez personnaliser votre collier en le gravant. Qu’il s’agisse d’une date, d’une photographie ou même d’un nom, vous pourrez rendre votre bijou vraiment original et unique !

Dans les bijouteries traditionnelles

Les bijouteries traditionnelles peuvent également graver votre collier plaqué or ; cependant, sachez que le prix est souvent plus élevé. Il en est d’ailleurs de même pour le prix des bijoux eux-mêmes ; un collier plaqué or est accessible à partir de 25 € chez Julien d’Orcel.

Les bijouteries traditionnelles ne sont donc pas vraiment conseillées si vous désirez trouver un collier à petit prix. Sachez cependant que vous pourrez facilement bénéficier des conseils des vendeurs, qui vous assurent de l’authenticité de l’or que vous vous apprêtez à acheter. Vous pouvez d’ailleurs comparer de nombreux bijoux très précisément, ce qui n’est pas possible sur Internet où bons nombre d’entre eux ne disposent que de quelques photos indicatives.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :