Où peut-on trouver une expertise gratuite de bijoux ?

L'expertise de bijoux s'avère indispensable dans le cadre d'une souscription d'assurance, pour une succession, un partage ou une déclaration à l'impôt sur la fortune. Plusieurs professionnels se proposent ainsi de faire l'expertise gratuite de bijoux. Découvrez notre sélection d'experts aguerris en bijoux.

Expertise de bijoux gratuite

Expertise de bijoux gratuite.


Cécile Simon pour l’expertise gratuite de bijoux

Diplômée de gemmologie par de prestigieuses institutions comme HRD et ING Paris, Céline Simon expertise plusieurs catégories d’objets et matières : bijoux (signés, anciens ou modernes), montres, pierres précieuses, produits de joaillerie…. En tant qu’experte agréée par la CEA (Compagnie d’Expertise en Antiquités et Objets d’Art), Céline Simon fait également partie de la C.E.D.E.A. (Confédération Européenne Des Experts d’Art) fondée en 1988. Également commissaire-priseur, elle organise des ventes aux enchères à Paris.

Visant des prestations de haute qualité pour sa clientèle et afin de mener à bien ses expertises gratuites de bijoux, Céline Simon se dote de matériels de gemmologie sophistiqués, soutenus par ses solides connaissances. L’expertise gratuite de bijoux repose sur l’estimation à titre gracieux, de la valeur financière des bijoux à un instant T. La professionnelle examine minutieusement leurs éléments inhérents (époque de réalisation, qualité de fabrication, nature des pierres, type de bijou…). L’expertise repose également sur les tendances du marché de l’art.

Sinon, avec un accueil confidentiel sur rendez-vous, Céline Simon propose à chaque client un service personnalisé et spécialisé dans ses locaux. Pour l’expertise gratuite de bijoux, il n’y a pas de document d’expertise délivré. Est communiquée oralement l’estimation faite. Il y a également la possibilité de demander une estimation gratuite de bijoux en ligne, avec un délai de réponse de 48H.

Adresse à Paris (75009) : 13-15 Rue Taitbout / Téléphone : +33.1.40.07.54.03
Adresse à Marseille (13006) : 24 avenue du Prado / Téléphone : +33.4.91.02.98.23
www.cecile-simon.com

Trouver une expertise gratuite de bijoux avec « Les Pierres de Julie »

En plein cœur de Paris, on retrouve l’experte en bijoux Julie Cailleux Mialet. Diplômée d’État en gemmologie, elle offre des conditions optimales pour l’expertise de bijoux. Fine connaisseuse en bijoux, pierres précieuses (diamants, rubis…) et pierres fines (améthyste, topaze…), Julie Cailleux Mialet expertise plusieurs catégories d’objets : bagues, bracelets, colliers, pendentifs, montres luxueuses, boucles d’oreilles… Diplômée de l’Institut de Gemmologie de Paris  depuis 2004, elle a de qui tenir sa passion pour l’art du bijou : son père antiquaire depuis plus de 30 ans.

Outre l’expertise gratuite de bijoux, « Les Pierres de Julie » se propose de les racheter aux meilleurs cours, ou de les échanger contre des articles en vitrine de montant identique. Avec son agrément, Julie Cailleux Mialet opère dans le dépôt – vente de bijoux d’occasion. Comme avec Cécile Simon, seule l’expertise orale de bijoux est gratuite avec « Les Pierres de Julie ».

Adresse : Les Pierres de Julie – 1 avenue Paul Déroulède – Paris (75015)
Téléphone : +33.1.43.06.36.30 / www.lespierresdejulie.com


Benoît Joaillier pour l’expertise gratuite de bijoux

Également professeur de joaillerie réputé, Benoît Massoc est diplômé de l’École de la rue du Louvre. Des expériences inédites en France, mais également en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire) et Amérique du Sud ont forgé les solides connaissances du joaillier créateur. C’est guidé par les meilleurs talents de la gemmologie que Benoît Massoc a gagné ses galons.

L’atelier Benoît se propose de faire l’expertise gratuite de bijoux anciens, d’Art Déco, d’Art Nouveau ou modernes (bagues, colliers, bracelets…). Sont également expertisés des bijoux signés par de prestigieuses griffes (Boucheron, Mauboussin, Tiffany…), des matières (pierres précieuses, pierres fines, perles fines ou de culture…) ou encore des montres anciennes.

Si vous souhaitez simplement connaître la valeur de vos bijoux à titre indicatif ou pour un besoin précis, faites confiance au professionnalisme de Benoît Massoc. Pour l’expertise, le spécialiste tient compte de la qualité des pierres employées, de la nature du métal (or, argent…), aussi de l’époque de fabrication, des restaurations opérées, du marché actuel… Après l’expertise, l’atelier Benoît se propose de racheter les bijoux estimés.

Pour toute expertise gratuite de bijoux, rendez-vous à l’atelier Benoît Joaillerie muni d’une pièce d’identité en cas de désir de vente.

Adresse : Atelier Benoît Joaillerie – 1 rue de Bérite – Paris (75006)
Téléphone : +33.1.40.09.09.80 / www.benoitjoaillier.com

Parce que chaque bijou est précieux, avec une valeur sentimentale et financière, choisissez un expert de confiance à la hauteur de vos bijoux précieux.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :