Où peut on trouver et acheter des bijoux modernes ?

Vous souhaitez acquérir un bijou moderne mais ne savez pas où vous tourner. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à trouver des bijoux modernes.

Bague chainette menottes de Dinh Van

Bague chaînette Menottes en or rose de Dinh Van.


Qu’est-ce qu’un bijou moderne ?

Pour acheter des bijoux modernes, évitez les magasins de type classique. Consultez les dépliants, les magazines, pour vous faire une idée des enseignes à éliminer d’office ! Mais vous verrez que ces enseignes ne sont pas légion. Les collections sont sans cesse renouvelées pour attirer de nouveaux clients, des clients jeunes principalement. En revanche, vous ne trouverez pas de bijoux modernes chez un antiquaire, un brocanteur ou un vendeur d’antiquités.

Où trouver des bijoux modernes ?

Les bijoux modernes sont en matériaux contemporains tel que le platine ou l’or blanc. Les pierres précieuses modernes sont rares telles que la Tanzanite. Misez sur des enseignes ayant pignon sur rue, citées par les magazines de mode (Cosmo, Elle, Vogue…) pour acheter des bijoux modernes. Renseignez-vous également sur les noms de créateurs à la mode (Dior, Tiffany, Chanel…).

Visitez des boutiques « en dur »

Pour se décider, rien de mieux que de repérer les modèles présentés par un bijoutier. Les prix sont rarement négociables, vous apprendrez rapidement à distinguer les bonnes affaires (bon rapport qualité/prix) des arnaques (mauvaise qualité, prix trop cher, absence de poinçon ou de certificat de garantie, peu de clients dans le magasin…).

Profitez des bonnes affaires sur Internet

Internet est une mine d’or pour trouver des bijoux modernes. Les enseignes les plus anciennes et les plus sérieuses ont des sites de vente en ligne (www.maty.com, www.ocarat.com, www.belancy.com…). Leurs collections, sans cesse mises à jour, fourmillent de bijoux modernes. Les sites de petites annonces (www.leboncoin.fr) ou de ventes publiques (eBay) proposent également des bijoux modernes, renseignez-vous préalablement sur les garanties offertes (sérieux du vendeur, frais de port, certificats, envoi en recommandé, paiement à réception…).

Les ventes privées

Les sites de ventes privées sont à privilégier : les joailliers les plus luxueux peuvent proposer à des prix imbattables des articles uniques ! Soyez patients, les offres sont constamment renouvelées (www.vente-privee.com). Sinon, misez sur les soldes flottantes et les outlets : les bijoux modernes se trouvent facilement !



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :