Nos conseils pour choisir son piercing pour la langue

Vous avez décidé de vous faire un piercing sur la langue ? Voici quelques conseils et recommandations pour vous aider à choisir un piercing pour la langue.

Piercings en couleurs pour la langue

Piercings en couleurs pour la langue.


Le premier bijou

Non douloureux, le piercing s’effectue sur la zone médiane de la langue qui est la moins innervée mais il provoque un léger gonflement. C’est pourquoi les pierceurs recommandent d’implanter le bijou avec une barre plus longue (20-22 mm), quitte à la changer après la cicatrisation pour une barre plus courte (14-16 mm). Leur largeur est variable, le piercing pour la langue tolérant des barres épaisses, jusqu’à 5 mm de diamètre. Pour l’implantation du premier bijou, les pierceurs conseillent un bijou en or, en acier chirurgical (le plus répandu) ou en titane gris (toléré, résistant, léger). L’acier anodisé est proscrit car il ne résiste pas aux milieux humides.

Choisir un piercing pour la langue

Lorsque la cicatrisation est faite, choisir un piercing pour la langue est un plaisir. Les plus discrets opteront pour des bijoux transparents ou de couleur rose pâle. Il existe des bijoux de toutes les couleurs et de toutes formes. Du côté des matières, vous aurez le choix entre la corne, l’os, l’argent, l’acrylique, le cristal, le silicone ou le zirconium. Quant aux formes, elles sont aussi variées : boules, créations ovales, en relief, en étoiles, en forme de dés, de gélules, ou encore rectangulaires. Petit conseil pour ceux qui ont tendance à jouer avec leur piercing, les bijoux en acrylique ou bioplast seront préconisés pour éviter d’abîmer l’émail des dents.

Prendre soin de son piercing

Se faire un piercing sur la langue n’est pas anodin et demande une surveillance particulière au cours des premières semaines. Dans un premier temps, la mastication d’aliments solides, le tabac, la consommation d’alcool ou d’aliments épicés sont déconseillés. En cas de douleur, des glaçons vous soulageront de manière efficace. Durant la première semaine, effectuez des bains de bouche au moins deux fois par jour. Veillez à manipuler votre bijou avec des mains propres pour éviter toute infection de la langue. Un gonflement est normal dans les jours suivant l’implantation mais en cas de douleurs, de couleurs anormales, de saignements, d’écoulements, consultez votre médecin sans attendre et, en cas de doute, n’hésitez à demander conseil à votre pierceur qui saura vous informer et vous guider.

Voici quelques adresses de sites spécialisés où trouver des informations et choisir un piercing pour la langue :



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :