Nos adresses pour acheter un diamant sur un fil de nylon

L’alliance du prestige et de la simplicité est marquée par l’osmose incroyable entre un diamant et un fil. En collier ou bracelet, chaque diamant monté sur un fil de nylon caractérise un sursaut d’élégance. Avec son design très tendance, le diamant sur un fil de nylon s’invite dans les hautes sphères de la joaillerie.

Bracelet diamant sur un fil de nylon rouge de Redline

Bracelet diamant sur un fil de nylon rouge de Redline.


Le diamant sur fil de nylon : un bijou tendance

Comme le rappelle l’écrivain et peintre russe Wladimir Wolf-Gozin, « la simplicité est l’habit de la perfection ». C’est sans extravagance que les belles choses se dévoilent. Le bijou avec diamant sur un fil de nylon en est l’illustration. Certains prêtent à la matière une étymologie originale qui fait son nom : ny (New-York) / lon (London).

L’innovante et la magique fibre textile inventée en 1935 par le chimiste américain Wallace Carothers, s’est illustrée dans l’univers de la mode depuis fort longtemps, notamment avec les plus belles pièces de lingerie. En joaillerie, le fil de nylon joue des épaisseurs et des formes. Il se veut fin et surtout très résistant.

Caractérisé par un raffinement subtil et une sobriété effarante, chaque diamant sur fil de nylon joue avec le contraste des matières. La légèreté du fil de nylon, souvent élastique, confère au bijou un style assez aérien. À l’allure poétique, le diamant sur un fil de nylon se pare de couleurs qui renforcent l’éclat de la gemme. Le cordon revêt des teintes chaudes ou froides, des coloris inspirés dans l’air du temps : tournesol, argenté, doré, gris perlé, fuchsia, rouge, blanc, bleu, noir, orange…

Quant au diamant, il brille toujours par sa présence, même dans la plus stricte quantité de carat. La reine des pierres précieuses reste toujours caractérisée par quatre critères indissociables, à savoir son poids, sa taille, sa pureté et sa couleur. En pendentif, collier, bracelet… le diamant sur un fil de nylon restera à coup sûr l’un des bijoux emblématiques du siècle.

Acheter un diamant sur un fil de nylon

Tel un bijou de charme, le diamant sur un fil de nylon est un véritable bijou de peau, qui nous accompagne partout en toute discrétion. Des adresses prestigieuses le mettent en vente, notamment La Boutique des Joailliers.

Référence incontournable du bijou de prestige, La Boutique des Joailliers dévoile les créations de l’un des tenants du diamant sur un fil de nylon : RedLine. Avec un atelier de fabrication installé en plein cœur de la capitale française, à la rue de Richelieu à Paris, la marque Redline affirme son identité à travers le diamant sur fil. Avec sa précieuse sélection de diamants de qualité, plus de 80 couleurs de fil au choix et sa fabrication artisanale, Redline est au cœur des plus belles alliances du diamant et du fil de nylon.

Le diamant sur fil de nylon signé Redline se caractérise par sa résistance à toute épreuve, sa grande capacité de traction. Deux modèles phares de ces mythiques bijoux RedLine se dévoilent dans la collection « Pure & Double » :

Bracelet Mini-Pure en or 18K et diamant 0.05 carat sur fil rouge à 350 euros
Bracelet Double avec chaîne en or 18K et diamant 0.05 carat sur fil bleu à 440 euros

Informations de contact

Adresse : La Boutique des Joailliers, 23 rue Danielle Casanova – Paris (75001)
Téléphone : 01.44.55.08.90
Site de la marque RedLine : www.redline-boutique.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :