Nos adresses pour acheter un diamant brut

Acheter un diamant brut n’est pas une mince affaire. Il faut connaître le marché diamantaire, avoir un budget et trouver un intermédiaire de confiance. Avec l’envolée des prix du diamant brut, trouvez des conditions optimales. Suivez notre guide pour acheter un diamant brut.

Diamant brut prêt à l'achat

Lot de diamants bruts prêts à l'achat.


Acheter un diamant brut chez Diamant Gems

Avec un stock de plus de 8 000 diamants et de pierres précieuses, Diamant Gems vous garantit les plus belles pierres à prix grossiste. Se targuant donc d’offrir les meilleurs prix du marché, Diamant Gems reste expert dans le négoce du diamant brut, destiné à la joaillerie.

Ses gemmes proposées à la vente sont issues de l’Afrique, de la Russie, du Canada et de l’Australie. Chaque diamant brut respecte les accords du Processus Kimberley, destiné depuis 2000 à lutter contre les diamants de la honte pour le financement des armes de guerre.

Avec une équipe d’experts composée de gemmologues internationaux, Diamant Gems peut se vanter aussi de sa collaboration avec les laboratoires de renom comme GIA, HRD et IGI pour les certificats de gemmologie.

Mentions légales et informations de contact

En France (RCS Paris 488 507 872)
Adresse : Karat SARL au 5, rue du Faubourg St Honoré à Paris 8
Tél : 01.47.42.56.56

En Belgique (Numéro de licence BE 0877 369 057)
Adresse: Koh Diamonds, Bourse du Diamond Plaza – Hoveniersstraat 55 / 35 – 2018 à Anvers
Tél : +32.32.26.10.26

Site : www.diamant-gems.com

Acheter un diamant brut : autres pistes selon votre budget

La Diamond Trading Corporation

La DTC ou Diamond Trading Corporation représente la cours des grands. Ouvert à l’élite des diamantaires, elle appartient à De Beers, le célèbre conglomérat diamantaire d’Afrique du Sud. Avec des prix en moyenne entre 500 000 USD et 2 000 000 USD, la Diamond Trading Corporation reste ouverte aux seuls membres accrédités.

La Bourse du diamant

Il existe près de 28 bourses du diamant, où se font des transactions importantes. Cela reste une solution sûre pour acheter un diamant brut de qualité. Parmi les illustres bourses diamantaires :

  • Bharat Diamond Bourse à Bombay en Inde (www.bdbindia.org)
  • Antwerpse Diamantkring à Anvers en Belgique (www.diamantkring.org)
  • Bourse du Diamant à Ramat Gan dans la banlieue de Tel-Aviv

Le Saviez-vous ?

Pour déterminer le prix d’achat d’un diamant brut, plusieurs critères sont à considérer : pays d’achat, pays de destination, mode de paiement de la gemme, frais divers occasionnés par l’achat… et surtout la structure cristalline de la pierre brute. En effet, chaque forme cristalline a un rendement spécifique (en pourcentage) après la taille du diamant brut :

  • Macle et Flat : entre 25% à 28%
  • Shape et Cleavage : entre 35% et 45%
  • Stone : 50%

Il ne faut pas croire que l’on peut acheter un diamant brut à beaucoup moins cher dans les pays producteurs. Les frais annexes sont souvent lourds (billet d’avion, frais d’hôtel…). Il faut aussi reconnaître que les arnaques n’épargnent personne.

D’un intermédiaire à l’autre, le prix du diamant brut peut changer de façon conséquente. Un novice risque de perdre plus d’argent que d’en gagner. L’achat de diamant brut doit rester une affaire de spécialiste.

Pour info, le marché noir du diamant représente 50% des transactions. La prudence reste toutefois de mise avec cette voie illégale.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :