Les sites où trouver un créateur de bijoux

Porter le collier ou le bracelet d'un créateur de bijoux procure le plaisir et parfois même la fierté d'avoir su trouver la perle rare. Ces bijoux sont très souvent uniques en leur genre, originaux et révèlent des tendances, une mode, l'appartenance à une culture, une ethnie.

Bague d'un joaillier créateur et transformation d'un bijou

Bague d'un joaillier créateur et transformation d'un bijou.


Internet, la grande vitrine des créateurs :

L’arrivée d’internet a su profiter à chaque créateur de bijoux, offrant alors à leurs oeuvres d’infinis comptoirs d’exposition visibles par tous. Lorsque vous cherchez le site d’un créateur de bijoux, vous avez le choix entre les sites généralistes, qui fonctionnent à la manière de galeries virtuelles exposant les collections de plusieurs créateurs, et entre les sites uniques, propres aux créateurs eux-mêmes.

Les sites généralistes sont d’abord là pour faire des créateurs de bijoux leur fond de commerce, leur spécialité. C’est un choix de produits pour eux, d’orientation professionnelle. Et pour le créateur de bijoux qui ne souhaitent pas faire lui-même le commerce de ses collections auprès des particuliers, ces sites sont une aubaine, un bon moyen de se faire connaître, d’exister sans avoir de grandes structures commerciales à mettre en place. A condition tout de même d’avoir séduit au préalable le propriétaire d’un de ces sites.

Ces boutiques en ligne qui ont choisi de surfer sur la vague des créateurs de bijoux sont nombreuses et parmi elles, vous trouverez notamment :

  • www.atelier-bijoux-createurs.com
  • www.descreateurs.fr
  • www.elsa-vanier.fr
  • www.jollia.fr
  • www.laoula.fr, à noter pour ce site la tendance ethnique et la mise en valeur des traditions ancestrales de la joaillerie.

À l’opposée de ces sites généralistes ou communs à plusieurs créateurs, vous trouverez également votre bijou préféré directement sur le site d’un créateur de bijoux.

Certains créateurs choisissent de mettre en avant eux-mêmes leurs collections et se positionnent sur internet avec leur propre boutique en ligne, leur propre galerie virtuelle.

Parfois, la boutique en ligne, le site d’un créateur de bijoux est le relais d’une boutique donnant pignon sur rue, où l’artiste travaille, mais dans d’autres cas, le site est la seule vitrine du créateur qui travaille à huis clos dans son atelier ou sa maison. Dans ce dernier cas le site du créateur de bijoux est très important car il sera le reflet de l’esprit de ses collections, sa marque de fabrique, la seule passerelle entre lui et vous, une invitation à découvrir son univers.

Là encore de nombreux sites émergent sur les pages web avec autant de créateurs déjà connus sur la place que de jeunes créateurs cherchant à se faire un nom. Parmi ces sites au nom d’un seul créateur :

Enfin, si internet est une réelle plate-forme de lancement pour les jeunes créateurs, l’univers de la création de bijoux en ligne est aussi la nouvelle vitrine des plus grands qui ne manquent pas de préserver leur réputation mondiale grâce à l’actualité de leur site, facilitant ainsi par ce moyen unique la conclusion d’une vente d’exception auprès d’un riche client du pays du soleil levant.

Alors pour rêver :

  • www.diorjoaillerie.com
  • www.mugler.com
  • www.calvinklein.com


Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :