Les cinq bijouteries les plus renommées de Paris

Dans le monde des bijouteries à Paris, certains créateurs sont indéniablement dans la tendance, H.Gringoire, André Benitah ou Lara Melchior. A la recherche du bijou rare et sublime, vous pouvez aussi vous tourner vers les bijouteries les plus réputées de la capitale, ces grandes maisons qui ont depuis des décennies gravé leurs noms en lettre de diamants et de rubis. Le guide des bijouteries renommées de Paris.

Bijouteries place Vendôme à paris - Boucheron

Bijouteries place Vendôme à paris - Façade de Boucheron.


Notre sélection des bijouteries à Paris les plus renommées

1- Boucheron

Frédéric Boucheron fut le premier joaillier à ouvrir boutique place Vendôme. C’était en 1893, et au numéro 26 puisqu’ici le soleil mettait le mieux en valeur les diamants des bijoux et montres de la maison. Quatre générations plus tard, la maison Boucheron est toujours au même endroit, et est toujours l’un des plus illustres spécialistes de la haute joaillerie parisienne. Un tour des bijouteries à Paris y fait forcément halte.

2- Scherlé

Collections joaillerie, prestige ou bijoux or : depuis 1909, la maison Scherlé imagine des bijoux uniques et précieux. A Paris, cette bijouterie joaillerie de luxe ouvre son showroom du mardi au samedi au 20 boulevard Montmartre (4e étage) pour présenter ses oeuvres. A la même adresse, un atelier s’occupe des réparations mais aussi des transformations et des créations sur-mesure.

3- Dubail

Depuis 35 ans, la famille Dubail a su se tailler une solide réputation dans le monde de la haute joailerie. Soins et tradition autour des plus belles pierres précieuses caractérisent ses lignes de bijoux d’exception et ses collections exclusives. Dubail a ouvert quatre enseignes au coeur de Paris, place Vendôme, rue François 1er, rue de Rivoli, rue de la Paix.

4- Cartier

Chacune des pièces originales de la maison Cartier, présentées dans leur écrin rouge si particulier, demande des mois de travail. Depuis 1847, la marque est synonyme de rareté et d’excellence. A Paris, les collections Panthère ou Trinity, pour ne citer qu’elles, se découvrent dans les nombreuses boutiques Cartier, place Vendôme, aux Champs-Elysées, rue du Faubourg-Saint-Honoré, au Printemps du boulevard Haussmann…

5- Van Cleef & Arpels

Ce tour d’horizon des bijouteries renommées de Paris ne pouvait évidemment pas ne pas inclure Van Cleef & Arpels. Installée sur la place Vendôme depuis 1906, la célèbre maison y propose ses collections aux noms évocateurs : Bals de légende, California rêverie, Alhambra, Libellules et papillons, etc. Mais aussi ses pièces exceptionnelles, comme la bague Magnolia (serti Mystérieux, rubis et émeraude, diamants) ou le solitaire Grace et son diamant 10,33 carats.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :