Les bijoux que l’on offre à un mariage

Les occasions sont nombreuses pour offrir un bijou. Un cadeau de mariage n'est pas toujours évident à trouver. Pour une célébration si spéciale, où l'amour et l'union sont fêtés, certains bijoux sont adaptés comme cadeau de mariage. Au delà des alliances, certaines parures notamment pour la mariée sont envisageables.

Boutons de manchette Cartier - cadeau de mariage

Boutons de manchette Cartier - Cadeau de mariage.


Les bijoux à éviter pour un mariage

L’échange des alliances est le moment fort d’une cérémonie de mariage. L’achat de la bague de mariage est réservé normalement aux parents des mariés ou aux mariés eux mêmes. Il n’est pas dans les moeurs françaises que les invités offrent les alliances ou tous autres bijoux pour un mariage, mise à part la famille.

Les bagues doivent donc être évitées comme cadeau de mariage. Les mariés ont déjà leurs alliances et peut être pour la mariée sa bague de fiançailles. Il faut éviter également les bijoux en forme de coeur, que les mariés doivent s’offrir entre amoureux. Il faut s’orienter vers d’autres bijoux moins intimes.

Des bijoux utiles pour les mariés

Pourtant un bijou fait toujours plaisir, surtout en cette occasion. Les montres, véritables objets du quotidien, sont toujours utiles.

De plus, il en existe à la vente par paire, mixte mais élégante. Accessibles à tous les prix et existants dans de multiples formes, les montres sont parfaites comme cadeau de mariage. Ce cadeau ne doit pas être pensé uniquement aux couleurs du mariage, mais du quotidien.

La couleur blanche ou rose n’est donc pas forcément de mise, sauf si c’est la couleur fétiche des mariés. Des boutonnières pour l’activité professionnelle de monsieur ou une jolie broche pour le tailleur de madame sont des accessoires incontournables et des cadeaux originaux pour un mariage.

Des bijoux à un mariage pour le plaisir d’offrir

Il y a des bijoux classiques qui plaisent à coup surs aux femmes et donc à la jeune mariée. Un collier, un joli bracelet, une chaîne avec ou sans pendentif, voilà quelques idées cadeaux à faire.

Pour le jeune marié, une gourmette ou un bracelet gravé ou non sont des cadeaux appréciés généralement. Là aussi, des bracelets sont vendus par paire, pour un couple. Les paires de boucles d’oreilles font quelques fois partie des listes de mariage. Très féminin, les mariées adorent.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :