Les avantages d’un piercing en titane

Le piercing en titane est une alternative très intéressante pour toutes les personnes souhaitant acquérir ce bijou très tendance. L’adopter, c’est profiter d’une foule d’avantages.

Bijoux piercing en titane avec des strass

Bijoux piercing en titane avec des strass.


Légèreté et résistance à toute épreuve pour le piercing en titane

Le piercing en titane est très léger. A titre de comparaison, sa matière est deux fois moins lourde que l’acier. Ceci en fait un accessoire particulièrement agréable à porter. Il ne gêne pas du tout et est comme une seconde peau.

En marge de son poids plume, le titane est un matériau qui affiche une exceptionnelle résistance à la corrosion. Il garde son éclat même en étant en contact permanent avec la peau humaine. Il ne craint pas non plus l’agression de l’eau de mer.

Un bijou tendance et élégant qui ne cause pas d’allergie

Non content de posséder des caractéristiques techniques épatantes, le titane est une matière qui brille par son élégance. Acheter un piercing en titane, c’est apprécier un bijou authentique qui doit son côté chic à sa couleur grise, légèrement plus sombre que celle de l’acier. Cette teinte lui confère un aspect moderne et raffiné.

Un autre des avantages d’un piercing en titane réside dans le fait qu’il convient aux peaux les plus sensibles. Le matériau dans lequel il est utilisé n’occasionne, en effet, aucune allergie.

Comment choisir un piercing en titane ?

Choisir un piercing en titane dépend de l’emplacement de celui-ci mais aussi du style de prédilection de chacun. Ce bijou se décline en une multitude de modèles, pour combler toutes les envies. L’existence de plusieurs variantes compte d’ailleurs parmi les avantages du piercing en titane :

L’anneau en titane

Cette déclinaison s’adapte à quasiment tous les types de piercing mais il pare le plus souvent l’oreille.

Le labret en titane

Cette barre, qui est agrémentée d’un disque à son extrémité, orne habituellement la lèvre, les lobes d’oreille ou les cartilages.

Le barbell en titane

Cette barre, dont le bout est formé d’un disque, est adaptée pour le piercing de l’arcade sourcilière, de la langue et du téton. Lorsque le barbell est courbé, celui-ci est appelé banane et s’utilise surtout au niveau du nombril.

Le stud de nez en titane

Ce modèle peut être droit ou légèrement courbé. Suivant les préférences de chacun, ce bijou de piercing est doté d’une boule ou d’un cône.

En choisissant d’acheter un piercing en titane, vous faites une judicieuse acquisition. Robustesse, esthétique et style sont au rendez-vous.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :