Le prix de l’or blanc est-il plus élevé ?

À l’allure platine, l’or blanc est l’un des composants majeurs des bijoux. Très tendance, il donne aux pièces de joaillerie de l’éclat et un effet étincelant. Inexistant dans la nature, l’or blanc est obtenu par alliage. Mais alors, quid du prix de l’or blanc ? Est-il plus ou moins élevé sur le marché ?

Bague or blanc et diamant noir de Montblanc

Bague en or blanc avec des diamants noirs de Montblanc.


Mieux connaître le prix de l’or blanc

La nature ne produit pas d’elle-même l’or blanc. L’or pur est alors souvent associé à d’autres métaux pour le durcir et/ou pour obtenir une couleur différente : rouge, rose, bleu, vert…. Ou blanc. L’or blanc est le résultat d’un alliage dont la composition définit le prix du métal précieux. En France, cet alliage est à base de 20% d’or pur et de 80% d’argent. Ces pourcentages varient en Europe à 50% contre 50%.

L’or blanc peut être composé d’autres matières à des proportions différentes, comme le palladium du groupe du platine. Par électrolyse, l’alliage d’or blanc peut être recouvert de rhodium, aussi de la famille du platine. Même si l’or blanc s’apparente au platine, il reste toutefois bien moins coûteux que ce dernier. Le prix de l’or blanc est influencé par plusieurs éléments :

  • Les prix, souvent variables, des différents métaux qui constituent l’alliage de l’or blanc. Lorsqu’ils sont en hausse, le prix de l’or blanc est en hausse, et inversement.
  • Prisé en bijouterie, l’or blanc est souvent très demandé. Conformément à la loi de l’offre et de la demande, le prix de l’or blanc grimpe alors.

Il faut retenir que la valeur de l’or blanc est fonction de sa qualité. Plus il y aura d’or pur, plus son prix sera élevé. Aussi, selon sa qualité, l’or blanc contient de plus grandes proportions de matériaux moins nobles et précieux. Son prix sera en conséquent moins élevé, comparé par exemple à celui de l’or jaune 18 carats.

Nos meilleurs bons plans sur l’or blanc

Le marché de l’or blanc est très intéressant pour plusieurs raisons. Trouver des pièces de joaillerie d’exception et étincelantes, vendre ses anciens bijoux en or blanc aux meilleurs prix… N’attendez pas pour saisir les bonnes aubaines.

Où acheter des bijoux en or blanc pas chers ?

La bijouterie Blanc & Or, située au centre de la région de Toulouse à Revel, vous propose des pièces de qualité et de marques. Découvrez de somptueux bijoux en or blanc. Plusieurs choix de design et de matières se dévoilent à des prix défiant toute concurrence. L’harmonie règne avec les bagues Bicolore or blanc et jaune à 155€. Selon vos goûts, découvrez des bijoux or blanc avec topaze bleue, améthyste, diamant, rubis, émeraude, saphir, oxyde, céramique, perles et autres pierres fines… Vous avez rêvé d’un solitaire diamant ? Blanc & Or vous le propose à 145€. Boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets, colliers… tous à prix très avantageux sur www.bijouterie-blanc-et-or.com.

Où se fait le rachat d’or blanc aux meilleurs prix ?

Au même titre que l’or blanc est une solution avantageuse d’investissement, il constitue un moyen rapide d’obtenir beaucoup de cash. Pour un rachat d’or blanc, profitez des offres de prix avantageux du numéro 1 du recyclage d’or et d’argent en France : Gold by Gold. Grâce au simulateur disponible en ligne, faites estimer votre or sur www.goldbygold.com et tirez-en le meilleur profit.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :