La tendance des bijoux gothiques

Longtemps délaissés ou vus de travers, les bijoux gothiques semblent avoir le vent en poupe depuis quelques années. Devenus littéralement de grands classiques de la bijouterie, ces bijoux de caractère s’inscrivent comme des must-have. Découvrez cette folle tendance autour des bijoux gothiques.

Bague gothique en argent et pierre rouge

Bague gothique en argent et pierre rouge.


La tendance des bijoux gothiques, qui y aurait cru ?

On les appelle également les « dark bijoux » pour les « bijoux noirs ». Les bijoux gothiques s’inscrivent désormais dans une nouvelle tendance, loin de toutes les idées reçues. Loin d’être morbides ou bizarres, ils sont désormais prisés des fashionistas. Ces pièces s’adaptent au look rock&roll, vintage ou encore bobo.

Les bijoux gothiques ne se parent plus que de symboles du mouvement gothique, comme la fameuse tête de mort. Les influences fantastiques se mêlent désormais à l’inspiration ésotérique et au glamour pour habiller les nouveaux bijoux gothiques de créateurs de renom.

Loin des extravagances ou des effets macabres qui leur étaient souvent attribués, les bijoux de style gothique bousculent désormais les codes de la bijouterie moderne. Se parant toujours de mystère, les bijoux gothiques se veulent désormais élégants, chics et un brin romantiques.

Mariant modernité avec les traditionnelles couleurs noir ou rouge carmin, ces pièces vous berceront dans la tendance gothique sans forcément vous faire ressembler à un vampire tout droit sorti d’un cimetière.

Découvrez des bijoux gothiques de créateurs

Spécialiste des bijoux envoûtants et enivrants, Pamela Love sait faire voyager les amoureux du bijou. New-yorkaise d’origine, elle se lance en 2006 dans la création joaillière, et avec succès. Avec son goût authentique tourné vers la découverte, inspiré par la religion, la magie ou encore les astres, elle gagne en renommée. Spécialiste des bijoux gothiques, elle sait adapter des matières originales et exotiques à chacune de ses créations.

Découvrez toutes les collections de bijoux de Pamela Love sur son site : www.pamelalovenyc.com

Elle incarne également le gothique chic à sa manière. Cultivant l’art du romantisme depuis 2007, la jeune créatrice de bijoux appartient à la quatrième génération de Fendi. Avec un style aussi rock&roll, elle utilise des matières luxueuses et raffinées comme le diamant, la céramique… De quoi faire des étincelles !

Découvrez toutes les créations de bijoux gothico-romantiques et exotiques de Delfina Delettrez sur : http://delfinadelettrez.com

La tendance gothique prouve qu’elle peut s’inscrire dans l’univers précieux de la joaillerie, en déclinant un style recherché. Les bijoux gothiques se placent ainsi là où on ne les attend pas forcément : dans les vitrines luxueuses de grandes maisons joaillières.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :