La liste des bagues de fiançailles diamant de princesses

Les fiançailles royales sont l'occasion de découvrir davantage toute la féerie et la fantaisie des cours royales et impériales du monde. De tels évènements ont su marquer l'histoire, des fiançailles de Lady Di à celle de Kate Middleton. Zoom sur les bagues de fiançailles en diamant de nos chères princesses.

Bague de fiançailles de Kate Middleton

Bague de fiançailles de la princesse Kate Middleton.


Les bagues de fiançailles mythiques de la famille royale britannique

Elle a marqué l’histoire par sa grâce légendaire et sa simplicité incroyable. Femme d’exception à la beauté magnétique, Diana Frances Spencer est devenue la princesse de Galles en épousant le 29 juillet 1981 le prince Charles de la famille royale britannique. Pour l’évènement qui a marqué la planète entière, le fils aîné de la reine Élisabeth II a offert à celle qu’on surnommera « Lady Di », une somptueuse bague de fiançailles en saphir ovale de 18 carats entouré de 14 éclatants diamants. Le prix du bijou est estimé à plus de 500 000 dollars.

Et plus récemment, souvenez-vous de la bague de fiançailles offerte par le prince Charles à sa maîtresse de longue date Camilla Parker Bowles. Il l’épousera en seconde noces en avril 2005 après l’avoir demandée en mariage avec un bijou de famille : une somptueuse bague en platine sertie d’un diamant central et agrémentée de trois merveilleux diamants en taille baguette.

Ces pièces joaillières incroyables démontrent à nouveau la suprématie et le luxe de la famille royale britannique. Rappelez-vous de la mythique bague de fiançailles de la reine Elizabeth II elle-même, au moment de ses fiançailles avec le prince Philip, duc d’Édimbourg. Un bijou réalisé à partir de précieux diamants de la tiare de la mère du prince Philip (la princesse Alice de Battenberg).

Au final, l’une des bagues de fiançailles qui aura fait couler également beaucoup d’encre dans le monde, reste celle de Kate Middleton, duchesse de Cambridge. Mariée le 29 avril 2011 au prince William, celle qui est devenue la nouvelle « Lady Di », s’est vue gratifiée d’une superbe bague de fiançailles à la valeur sentimentale et qui avait déjà marqué l’histoire : celle de Diana. Un bijou tellement convoité qu’il a donné lieu à des répliques bon marché ($1000 à $2500).

Quid de la famille royale monégasque ?

Le 6 mai 1955 en plein Festival de Cannes, tout est parti d’une séance de photos organisée au palais princier. Dès lors, la belle actrice Grace Kelly et le prince Rainier III de la famille Grimaldi ne se sont plus quitter. Au cours d’un bal de charité au Waldorf-Astoria en 1956, on a pu découvrir la précieuse bague de fiançailles de Grace de Monaco, une merveille en platine ornée d’un diamant taille émeraude de 10,47 carats.

Plus récemment, la Principauté de Monaco brillait de mille feux. Sous les feux des projecteurs du monde, la couple princier formé par Charlène Wittstock et le prince Albert II. Le 2 juillet 2011, jour de leur mariage, aura marqué l’histoire du rocher monégasque. Prélude de l’évènement à venir, on a découvert la bague de fiançailles de la princesse Charlène, toute vêtue de diamants et créée par la Maison Repossi, « Fournisseur Officiel de SAS Le Prince Rainier III de Monaco » depuis 1994. Sur le portrait officiel des fiançailles du couple, on pouvait découvrir la bague de fiançailles de Charlène Wittstock. Nommée « Téthys », ce bijou se révèle en or gris avec un diamant central de plus de 10cts taillé en poire. De plus, il est pavé de précieux diamants de taille brillant-rond. Jusqu’à maintenant, le prix de cette superbe bague est inconnu.

Tour d’horizon des bagues de fiançailles des familles royales

Les fiançailles dans les cours royales et le Gotha font toujours parler. Démonstrations de luxe et d’élégance, ces bijoux se composent des plus belles pierres précieuses. En tête, l’indétrônable diamant. Parmi les célèbres bagues de fiançailles en diamant de princesses :

La princesse Mary de Danemark, épouse du prince héritier Frederik, a reçu une belle bague de fiançailles en or blanc avec un diamant taille émeraude et deux rubis taille émeraude, qui revêt les couleurs mythiques du drapeau danois.

La princesse Marie du Danemark (alias Marie Cavallier), épouse du prince Joachim, a reçu une bague en or avec trois grosses pierres de taille ovale (diamant, saphir et rubis). Ce bijou symbolise les origines françaises de la princesse avec les couleurs du drapeau tricolore : bleu, blanc et rouge.

La princesse Marie Chantal de Grèce a reçu un bijou dans le même style. Cette fois en diamants et saphir, sa bague de fiançailles rappelle les couleurs du drapeau grec.

La princesse Maxima des Pays-Bas, épouse du prince des Pays-Bas Willem-Alexander, s’est vue gratifiée d’une bague superbe en platine, avec un diamant orange de taille ovale, deux diamants clairs et l’opale.

La princesse Madeleine de Suède, fiancée et bientôt mariée à l’homme d’affaires britanno-américain Christopher O’Neill, arbore fièrement une bague sertie d’un très gros diamant de taille princesse. L’anneau est pour sa part serti de très petits diamants.

La princesse Letizia Ortiz d’Espagne a reçu pour ses fiançailles, une délicieuse bague en or blanc et diamants dans un style très chic et moderne.

Voici là quelques-unes des illustres bagues de fiançailles diamants des princesses. Des bijoux qui leur vont comme un gant et qui contribuent au rayonnement des différentes monarchies du monde.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :