Korloff, un joaillier créateur de la rue de la paix

Joaillier créateur au concept rare et innovant, Korloff est partisan de l’originalité et de l’authenticité. Dépositaire d’une technique révolutionnaire de taille des diamants, détenteur d’un diamant historique, créateur de rêves à travers des créations joaillières d’exception... Korloff poursuit sa saga à l’échelle internationale. Découvrons la vraie histoire du joaillier créateur Korloff et de ses bijoux.

Bague solitaire en or blanc et diamants de Korloff

Bague solitaire en or blanc et diamants du joaillier Korloff.


Joaillier créateur Korloff, l’empreinte du luxe et de l’innovation

Tout a commencé à Saint-Petersbourg, où le destin de Korloff fut à jamais lié à celui du plus gros diamant noir trouvé dans le monde : Korloff Noir. Une pierre d’exception de 421 carats à l’état brut et 88 carats une fois taillée et polie. Elle passa des mains de la noblesse russe à celles de la société Korloff fondée par Daniel Paillasseur, devenu l’un des ambassadeurs du luxe dans le monde.

La belle aventure pris son essor à Paris avec le joaillier français Daniel Paillasseur, qui fit du Korloff Noir l’âme de la société. « Créer des bijoux d’exception pour des femmes d’exception », c’est sa vocation. Son talent est guidé par sa créativité et son sens artistique. La passion et la rigueur constituent son fer de lance.

Concevoir les produits de demain, tel est la mission qu’il s’est donnée. Daniel Paillasseur est d’ailleurs à l’origine d’une nouvelle taille de diamant : Korloff Cut. Reposant sur une taille avec 65 facettes, dont 24 se trouvent au niveau du pavillon et le reste sur la couronne, le Korloff Cut améliore considérablement la pénétration de la lumière dans le diamant. Une large collection de bijoux Korloff repose d’ailleurs sur cette nouvelle taille.

Korloff Paris, un univers onirique

Dans un cadre feutré, la bijouterie Korloff Paris invite au rêve. Cette boutique parisienne dévoile un espace luxueux et chaleureux, accueillant les amatrices de pièces d’exception.

C’est dans une rue chic et huppée à Paris, à savoir la Rue de la Paix, ancienne Rue Napoléon débutant à la Place Vendôme pour se terminer à la Place de l’Opéra, que l’on retrouve la bijouterie Korloff Paris. Une rue symbolique, qui est le siège de bijouteries et boutiques de luxe, où les grands hôtels et palaces foisonnent. L’ambiance de la bijouterie parisienne est à l’image de la féerie qui émane des bijoux Korloff.

Toutefois, les ateliers Korloff sont situés à Lyon, ville d’origine de Daniel Paillasseur. Ils sont le théâtre du savoir-faire de la société. Des bijoux Korloff, authentiques et précieux y voient le jour

Le joaillier créateur Korloff vend du rêve à l’international, dans 53 pays exactement et dispose d’un vaste réseau de 450 points de vente et 47 boutiques dont l’une des plus réputées se trouve à Paris :

Korloff Paris
12 Rue Paix
75002 Paris
01 49 27 92 09
www.korloff.fr

Les bijoux Korloff, véritables pièces de haute joaillerie

Les bijoux du joaillier créateur Korloff sont imprégnés d’audace et de folie, qui réinventent subtilement l’insolence de l’art. Des créations qui témoignent avec ardeur du choc des matières, de l’osmose qui en résulte et du mélange harmonieux des couleurs. La nacre fait partie de sa marque de fabrique, au même titre que la laque de couleur.

Parmi les exceptionnelles collections Korloff :

• « Miss Paris » évoque la femme libre. Symbole pur de l’élégance à la parisienne, elle met le diamant et les couleurs à l’honneur.

• « Volupté » réinvente la broderie, à travers l’image de la dentelle. Subtilement imaginée, pleine de légèreté et de volumes, elle renvoie aux contes de fée, où la femme devient une vraie princesse.

• « Papillon » se veut légère et suave, se dévoilant comme la chrysalide qui devient papillon pour éblouir, mêlée à la beauté du diamant.

• « Prestige » ne représente qu’élégance et raffinement dans des designs exceptionnels et une beauté ensorcelante. Elle s’abandonne dans un tourbillon de luxe et de bonheur.

• « 23 carats » met en scène des bijoux qui renvoient à la beauté de la nature, à l’image des parures diamant jonquille. Des créations exceptionnelles qui témoignent de l’âme de Korloff.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :