L’histoire du bracelet Shamballa

Bijou incontournable de la fashion sphere, le bracelet Shamballa baigne dans une véritable philosophie du style. Lancée en 1994 par la marque de luxe Shamballa Jewels, ce bracelet d'inspiration tibétaine cache une véritable histoire. Découvrons tout sur l'histoire du bracelet Shamballa.

Bracelet boules Shamballa Jewels en blanc

Bracelet boules Shamballa Jewels en blanc.

Tout savoir de l’histoire et de l’origine du bracelet Shamballa

Le nom de cet it-bijou est inspiré par le mot Shambhala, qui signifie « lieu de bonheur paisible » en sanscrit, une langue indo-européenne. La mythologie nous indique que Shambhala est un pays mythique, caractérisé par sa pureté, et où ne peuvent accéder que les âmes pures et les karmas convenables. Le maître du bouddhisme tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché (1939 – 1987) fonda en 1976 l’Apprentissage Shambhala, prodigué dans les centres Shambhala. Sa vocation : offrir un enseignement de la méditation dans une vision séculière (laïque) et permettre d’atteindre ainsi la « sagesse éveillée » qui sommeille en chaque personne. Il faut aussi rappeler que le Shamballa est présenté comme le chakra situé dans le cœur de tout un chacun.

L’histoire du bracelet Shamballa, originaire du Tibet, nous raconte qu’il était au départ composé de simples billes de bois nouées selon la technique du macramé. Mais depuis, les choses ont changé, en total accord avec l’évolution de la joaillerie actuelle. Avec la marque de luxe Shamballa Jewels, créée en 1994 par la fratrie danoise Mikkel et Mads kornerup, le bracelet Shamballa se présente comme une pièce de Haute-Joaillerie. Il sait associer savamment les gemmes et leurs couleurs, porteurs de bienfaits incroyables sur l’individu. Le bracelet Shamballa a ce quelque chose qui séduit tout le monde, notamment les célébrités (chanteurs, acteurs, artistes, couturiers…), la haute-société, le gotha… À plusieurs reprises, des personnalités comme Johnny Hallyday, Justine Bieber, P.Diddy, Karl Lagerfeld, Amber Rose, Paris Hilton, et Beyoncé ont fait des apparitions remarquées avec leur bracelet Shamballa au poignet.

La signification véritable du bracelet Shamballa

Loin de toute revendication religieuse, le bracelet Shamballa mêle l’énergie de création à la conscience spirituelle. Le bijou, chargé d’histoires, est présenté comme ayant la capacité de procurer le bien-être et la sérénité, de rappeler surtout à l’essentiel. Le bracelet moderne des frères danois kornerup s’imprègne de la philosophie Shambhala, guidé par les valeurs fondamentales de la vie : amour, liberté, paix, compassion, tolérance… Sans être lié à une religion particulière, le bracelet Shamballa permet à chaque personne qui le porte au poignet, de stimuler son bien-être personnel avant tout. Le corps et l’esprit s’harmonisent ainsi et se recentrent sur l’essentiel, loin du superficiel.

La vocation du bracelet Shamballa réside sur le fait d’évacuer tous les flux de tensions négatives qui empêchent la paix intérieure au quotidien. Par ses effets bénéfiques, ce bijou hype accélère le processus de sérénité, de joie, de bonheur et de bonne humeur. Pour cela, il se pare d’une, de deux ou de plusieurs couleurs qui peuvent influencer positivement notre comportement. Assemblé autour de plusieurs boules de matières nobles (or, pierres précieuses, pierres fines et perles), le bracelet Shamballa véhicule des énergies vitales. Dans un profond métissage, le bijou mélange les styles indiens et scandinaves autour d’une belle modernité.

Créant une vraie interaction entre lui et la personnalité de son possesseur, le bracelet Shamballa reflète au mieux la philosophie de la méditation tibétaine. Loin d’être atypique, il s’illustre tout simplement comme un véritable phénomène de mode. À part Shamballa Jewels (prix entre 2 000€ et 60 000€), d’autres marques se sont distinguées dans la création du bracelet Shamballa comme la marque Nialaya, avec des prix compris entre 280€ et plus de 2 260€.

www.shamballajewels.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :