Guide d’achat des boucles d’oreilles pour hommes

Il est révolu le temps où les boucles d’oreilles pour hommes choquaient. Devenus des accessoires très branchés, ces bijoux masculins séduisent. Complexes à choisir, ils tiennent compte de divers éléments. Voici un guide d’achat des boucles d’oreilles pour hommes.

Boucles d'oreilles pour homme en or avec un diamant

Boucles d'oreilles pour homme en or avec un diamant.


La petite histoire des boucles d’oreilles pour hommes

C’est vers la fin des années 60 (sixties), une période marquée par un rayonnement anglo-saxon incroyable, que les boucles d’oreille se sont imposées à l’homme. Les groupes hippies qui prônaient un monde sans violence et militaient contre la société de consommation, mettaient en avant ces accessoires de mode. Aux États-Unis, les communautés gays portaient également ces boucles d’oreilles. Mais n’oublions pas les indigènes, qui avaient bien avant cette période, développé le goût pour les bijoux d’hommes.

Finies les étiquettes de « mauvais genre », de marginaux ou encore de rebelles. Aujourd’hui, dénuée de toute appartenance, la boucle d’oreille pour homme est devenue naturellement un accessoire de mode comme un autre, pour un complément de style. D’ailleurs, David Beckham, icône masculine par excellence, a mis au goût du jour les bijoux pour hommes, dont les clous d’oreilles.

Comment choisir des boucles d’oreilles pour hommes ?

L’idée des boucles pour homme

Elles doivent remplir plusieurs fonctions :

  • Équilibrer le visage et mettre en valeur sa forme.
  • S’adapter au style vestimentaire (décontracté, chic, classe, funky…).
  • S’harmoniser avec la personnalité de l’homme.
  • Gommer certains défauts esthétiques.

Les modèles existants

Les boucles d’oreilles pour hommes se veulent tendances, loin des sentiers battus de la discrétion. Les clous classiques, à la fois élégants et sobres, et au caractère modéré, s’adaptent facilement à tous les looks. Souvent en boucles diamantées, leur prix grimpe selon la qualité du diamant. Raison pour laquelle le zircon, imitation du diamant, est très demandé.

Les anneaux à l’oreille sont également très appréciés et se déclinent dans des métaux divers. Des modèles de boucles d’oreille pour homme plus osés se dévoilent à travers des formes originales, souvent d’esprit tribal.

Le choix du métal

L’or revendique un côté assez cliquant dû à sa brillance. L’argent, d’un éclat blanc inouï, reste autant populaire, même s’il requiert des alliages avec d’autres métaux comme le cuivre pour renforcer sa résistance. Le tungstène, métal lourd aux notes plus modérés, reste beaucoup utilisé.

L’acier inoxydable, hyper résistant, est très demandé. Il ne se rouille pas et sa couleur métallique, parfois noire, plait énormément. Des motifs gravés ou des pierres discrètes aux facettes luisantes viennent souvent rehausser ces bijoux. Le mélange de métaux donne toujours un caractère éclectique au bijou.

Où acheter des boucles d’oreilles pour hommes ?

Tanaxos Bijoux est une boutique spécialisée dans la vente de bijoux pour hommes. Elle dévoile une large collection de boucles d’oreilles masculines qui affinent le profil et donnent un côté séducteur. Retrouvez des boucles esthétiques et graphiques, des créations originales avec des finitions hyper soignées.

En prime, l’excellence du rapport qualité-prix est garantie. Parmi les modèles phares, « Aurora » dévoile un arc-en-ciel visuel remarquable. En acier inoxydable poli, son effet miroir subjugue. Avec des reflets argentés et une finesse élégante, ce bijou orné de zircons colorés ronds (12) est vendu 21,90€. Avec de splendides reflets cuivrés, la bouche Coffee Gold mise sur le relief et l’épaisseur. Relevant du grand art, ce bijou ionisé et non allergique mêle harmonieusement les couleurs dorés et argentés. Ce bijou graphique est vendu 17,90€.

Pour tout achat, rendez-vous sur www.tanaxos-bijoux.com, site marchand géré par la SARL Licantis.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :