Comment et où acheter un bijou pour enfant ?

Vous souhaitez offrir un bijou à un enfant et ne savez pas pour quel modèle vous décider, ni où vous adresser pour acheter un bijou pour enfant. Voici quelques conseils utiles pour vous venir en aide et savoir comment et où acheter un bijou pour enfant !

Bijou pour enfant : médaille du petit prince

Bijou pour enfant : médaille du petit prince à la Monnaie de Paris.

Quel modèle de bijou pour enfant choisir ?

Cela dépend du montant de votre budget et de l’occasion pour laquelle vous décidez d’acheter un bijou pour enfant. Un bijou de pacotille suffit pour un coup de cœur d’enfant, un geste affectueux ou une rapide surprise ! Privilégiez les bijoux en métal précieux pour les occasions spéciales (naissance, baptême, Noël, anniversaire…).

Quelle matière pour un bijou enfant ?

L’or doit être préféré. Tout d’abord en raison de sa pureté, évitant les risques d’allergies des peaux les plus sensibles. De plus, l’or est relativement solide, résistant bien aux chocs et vieillissant bien. L’argent s’oxyde assez vite, mais est également solide. Les pierres précieuses n’ont pas grand intérêt sur un enfant, elles peuvent être perdues, abîmées, oubliées ou chipées à la récré…

Bracelet, collier, pendentif, bague ou boucle d’oreilles ?

Le choix est difficile. Les boucles d’oreilles nécessitent que les oreilles soient préalablement percées, renseignez-vous si c’est la question est à l’ordre du jour ! Les bagues risquent d’être vite perdus avant 7 ans. Restent les bracelets, les colliers et les pendentifs.

Si vous vous décidez pour un bracelet, choisissez-le de préférence plus grand que le tour du poignet de l’enfant, afin qu’il puisse le porter plus longtemps. Idem pour le collier. Les mailles doivent être épaisses, solides pour ne pas s’accrocher aux vêtements, se tordre et se rompre !

Où acheter un bijou pour enfant ?

Vous trouverez des bijoux pour enfant dans n’importe quelle bijouterie, joaillerie ou supermarché. Repérez les modèles les plus faciles à porter, les plus classiques ou les plus originaux, les plus solides. Le bijoutier doit être en mesure de répondre à toutes vos questions concernant la pureté, la qualité et la garantie des modèles vendus. Maty, Ocarat ou encore Belancy proposent une très jolie collection de bijoux pour enfant, à des prix très intéressants.

Que pensez des modèles en grandes surfaces ?

Solides et bon marché, ils bénéficient de garanties sérieuses. Vous trouverez des modèles particulièrement appréciés des petits : chats, tortues, dauphins, coccinelles… Leurs prix sont extrêmement abordables (grands volumes des ventes) et peuvent même être soldés. Pensez par exemple au Manège à Bijoux ou à Histoire d’Or.

Les bijoux pour enfants vendus sur Internet

Les sites de petites annonces (www.leboncoin.fr), de ventes aux enchères (www.ebay.com) proposent des offres intéressantes, mais soyez attentifs aux conditions de ventes (frais de port élevés, vente dans un pays lointain, paiement du prix avant réception…) et aux garanties proposées (poids de l’or, photographies, envoi en recommandé…). Privilégiez les sites les plus sérieux (www.maty.fr) et jetez un coup d’œil aux ventes privées organisées régulièrement (www.vente-privee.com).



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :