Comment choisir une bague pour homme ?

C'est décidé, le prochain cadeau pour votre homme sera une bague! Mais choisir une bague pour homme peut s'avérer bien plus compliqué que pour une femme. Tout d'abord, l'homme porte généralement peu de bijoux et souvent, une bague lui suffit amplement. Cet objet unique doit donc être en parfaite adéquation avec son style et sa personnalité.

Bague homme en or blanc et diamants noirs

Bague homme en or blanc et diamants noirs de Bachet.


Quelques pistes pour choisir une bague pour homme

Tout d’abord, réfléchissez à la matière. Votre homme est soigneux de ses affaires ou bien il va sans doute faire subir à son bijou toutes sortes de chocs et rayures ? Dans ce dernier cas, optez pour une bague faite en matière résistante. Le platine est le métal le plus sûr. Si en plus, il risque d’être souvent au contact de l’eau, choisissez par exemple un anneau en acier inoxydable.

Si votre mari est plutôt prévenant, vous pouvez alors partir sur un modèle en or blanc ou en argent. Bien sûr, il peut également apprécier l’or jaune, mais en général cette matière est plutôt réservée aux femmes.

Une fois que vous aurez défini la matière, il faudra alors réfléchir au style de la bague. Vous pouvez définir en fonction de sa personnalité s’il appréciera plutôt un bijou discret ou plutôt un anneau fantaisie. N’oubliez pas que c’est un bijou unique et qu’il sera pour lui un véritable atout de séduction! Il doit donc être en harmonie avec son caractère.

Pour choisir une bague pour homme, vous pouvez également vous aider des tenues vestimentaires qu’il a l’habitude de porter. Les anneaux aux couleurs anthracites sont assez passe-partout et se marient très bien avec des costumes ou des vêtements de couleur sombre. Pour plus de fantaisie, vous pouvez choisir un modèle avec des motifs ou des incrustations, de couleur noire ou marron qui resteront alors dans les mêmes tons vestimentaires.

Pensez également à ses chaussures, sa ceinture ou ses cravates. Ces accessoires personnels peuvent être une piste pour définir un style. Il vous sera alors possible de trouver une bague dont les couleurs seront en harmonie avec les autres atouts séduction qu’il a l’habitude de porter !

Bien choisir une bague pour homme : n’oubliez pas de définir la taille

Le modèle est choisi, vous n’avez alors plus qu’à définir la taille de la bague. Pour cela, vous avez plusieurs solutions.

Vous pouvez tout simplement mesurer la circonférence de son doigt avec un mètre de couturière ou avec une ficelle que vous mesurez ensuite avec un double-décimètre. Si la longueur mesurée est par exemple 5,4cm, la taille correspondante est le 54. Attention à bien faire les mesures le soir, lorsque les mains sont les plus gonflées, cela évitera de choisir une bague trop serrée.

Vous pouvez également mesurer le diamètre intérieur d’une bague qu’il porte déjà. Vous trouverez facilement sur Internet un tableau des correspondances entre le diamètre défini et la taille.

Il existe également sur Internet des baguier virtuels qui permettent de définir la taille simplement en choisissant sur l’écran, le cercle qui correspond à la bague qu’il possède.

Enfin, votre bijoutier pourra également vous dire directement la taille si votre mari est présent avec vous lors de l’achat.

Dans tous les cas, pour choisir une bague homme ne perdez pas de vue que ce bijou unique est pour lui un réel atout séduction. Choisissez un article aux finitions soignées et en adéquation avec le caractère de son futur propriétaire.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :