Comment choisir une bague avec une perle ?

Choisir une bague avec une perle dépendra essentiellement de sa qualité. Vous pouvez trouver des perles très différentes en fonction de votre budget d'une part et de ses caractéristiques d'autre part. Une chose est bien certaine, le choix ne manque pas et il est tout à fait possible de faire un choix éclairé et en fonction de vos gouts.

Bague avec une perle de Mauboussin

Bague avec une perle de Mauboussin.


Choisissez votre perle pour votre bague avec une perle

Bague avec une perle d’Akoya

Elles proviennent le plus souvent de Chine ou du Japon. Ces perles ont des diamètres différents suivant leur provenance, celles du Japon sont en effet produites dans des diamètres plus divers qu’en Chine et l’on peut en trouver dans des diamètres assez importants.

Elles possèdent aussi une quantité de nacre supérieure à celle de Chine en raison de la durée de gestation des huitres, elles sont aussi plus lustrées. Elles existent dans des couleurs allant du blanc, dorée ou noire, cette dernière n’étant pas naturelle.

Bague avec une perle de Tahiti

Ces perles ont toujours leurs lettres de noblesse et elles sont très à la mode. Elles se reconnaissent très facilement grâce à leur taille et à des particularités telles que le diamètre, leur lustre ainsi que leurs reflets uniques et très diversifiés.

Elles sont du plus bel effet sur une bague. Les couleurs sont nombreuses, des noires avec différentes nuances, grises ou argentées.

Bague avec une perle d’Australie

En raison de leur taille qui en impose, de leur qualité et de leur rareté, elles peuvent être considérées comme exceptionnelles.

Si vous désirez posséder une bague unique et vraiment originale, tournez-vous vers cette perle, mais sachez cependant que cela représente un investissement. Elle est représentative de luxe et d’élégance, elle possède naturellement deux couleurs : blanche ou dorée.

Autant d’éléments importants pour choisir une bague avec une perle.

Bague avec une perle d’eau douce

Malgré leur beauté et leur qualité, ces perles restent abordables et d’un prix qui peut varier, mais il est possible d’en trouver à un tarif restant tout à fait abordable. Pour savoir choisir une bague avec une perle de qualité supérieure surtout sur Internet, par exemple, il faut prendre en compte à tout prix certains éléments.

Après avoir attentivement examiné la taille, la couleur, la forme, le lustre et la surface, vous pourrez mieux en discerner la valeur.

Les perles d’eau douce ont des couleurs diversifiées, elles peuvent être blanches, lavande, roses ou bien noires, le noir n’étant pas naturel.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :