Comment choisir une bague avec une améthyste ?

L'améthyste est une magnifique pierre fine. C'est une pierre à la délicate couleur violette, elle séduit de très nombreuses femmes. Elle est symbole de modestie et de sagesse. Monté en bague, l'effet est assez saisissant surtout lorsqu'elle est montée sur de l'argent. Comment choisir une bague avec une améthyste pour être certaine de ne pas regretter son achat.

Bague avec une améthyste de Mauboussin

Bague avec une améthyste de Mauboussin.


Histoire de l’améthyste

La légende veut que l’histoire de cette pierre soit liée à la jeune fille portant comme prénom Améthyste qui fut sauvée par Bacchus, le Dieu du vin, en la transformant en statue en cristal de roche. Ce serait alors ses larmes qui donnèrent la nuance pourpre en créant l’améthyste.

Cette pierre est extraite au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Australie et à Madagascar.

Les propriétés liées à cette pierre

L’améthyste aide à l’élévation et à la spiritualité, elle permettrait aussi de contribuer à l’épanouissement personnel en éloignant la nervosité et la colère. Une améthyste dans la chambre permettrait un sommeil de meilleure qualité.

Ces qualités sont des critères lorsqu’il s’agit de choisir une bague avec une améthyste.

Comment choisir l’améthyste de votre bague

La couleur est un paramètre important, en effet, il en existe dans les déclinaisons de pourpre, plus la couleur est profonde, plus la bague sera belle.

Il est ensuite intéressant de vérifier la clarté de la pierre, elle doit être sans défaut, mais parfois il se peut qu’elle contienne une petite inclusion. Il faut que la taille de la pierre soit en harmonie avec la bague en elle-même ainsi qu’avec celle de vos mains.

Une très grosse pierre sur un doigt et une main très fine est un style, mais qui ne vous conviendra peut-être pas.

On peut choisir la forme bien entendu, elle peut être ronde, en poire, ovale, en cœur, en marquise et parfois même carrée. Choisir une bague avec une améthyste par rapport à sa forme est une question de gout, mais aussi d’équilibre. Il faut bien entendu veiller à la qualité du sertissage ainsi qu’aux matières composant la bague dans son ensemble.

Le prix de votre bague avec une améthyste

L’améthyste est une pierre dont le prix varie énormément est peut donc s’adapter à tous les budgets. Les variations se font en fonction de la pureté de la pierre et donc de la profondeur de sa teinte. Plus elle sera profonde, plus la pierre sera chère. Lorsque l’intensité baisse, alors le prix baisse lui aussi.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :