Comment choisir un bracelet en argent pour femme ?

Vous souhaitez acquérir un bracelet en argent pour femme, mais ne savez pas comment procéder, ni ou le trouver. Voici quelques astuces pour choisir un bracelet en argent pour femme de qualité au meilleur prix.

Bracelet femme en argent massif 925 millième

Bracelet femme en argent massif 925 millième.


Quelques critères de mode pour choisir un bracelet en argent pour femme

Il faut avant tout tenir compte des goûts et du style vestimentaire de la personne en question. Un bracelet en mailles, fines ou plus larges, se porte facilement en toute occasion, alors qu’un bracelet rigide a des tendances plus féminines. Une gourmette conviendra davantage à une adolescente ou à une jeune femme sportive.

Il faut aussi tenir compte de l’épaisseur du poignet de la personne pour éviter que le bracelet ne soit ni trop petit, ni trop grand.

Opter pour un modèle en argent de qualité

Un bracelet en argent massif aura une meilleure durée de vie, une meilleure résistance aux chocs, aux rayures et à l’usure du temps, qu’un bracelet plaqué argent. Mais vous ne trouverez pas de bracelet en argent massif au sens littéral du terme.

En effet, l’argent est un métal naturellement mou et fragile. Un bon alliage donne plus de solidité aux bijoux en argent. L’alliage le plus « massif » est dit argent 925 ou argent sterling. Il se compose de 92,5% d’argent et de 7,5% de cuivre ou de nickel. Vérifiez la présence du poinçon attestant de l’authenticité du bijou en argent 925. Il représente une tête de minerve incrustée sur un des côtés du bijou.

Choisir un bracelet en argent pour femme, même en argent massif, n’est pas un investissement lourd. Vous réaliserez facilement de bonnes affaires.

Où trouver un bracelet en argent pour femme ?

Vous pouvez vous rendre dans une bijouterie grand public (Jean Delatour, Cléor, Trésor,…), dans une bijouterie « bon marché » (Kiosque ou Manège à Bijoux) ou chez un joaillier créateur. Ainsi, le célèbre bijoutier américain Tiffany & Co propose de très jolis bracelets pour femme en mailles fines, plates, larges ou épaisses, y compris en perles d’argent, à des prix très abordables (www.tiffany.fr).

Les sites Internet de ventes privées sont également d’excellents moyens pour trouver un beau bracelet en argent massif. Visitez par exemple les sites www.vente-privee.com ou www.brandalley.com. Sachez cependant qu’il faut s’inscrire préalablement et être particulièrement patient. Si de nombreuses joailleries de luxe proposent leurs rebuts sur ces sites, elles n’y procèdent ni régulièrement, ni en grandes quantités. Il faudra alors être très rapide…

Les sites Internet Ebay ou de petites annonces (www.leboncoin.fr) fourmillent de bonnes affaires, mais soyez vigilant quant à la qualité de ce qui vous est proposé, les photographies ne sont pas suffisantes. Vous devez pouvoir être en mesure de retourner le bracelet s’il ne vous donne pas entière satisfaction.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :