Comment choisir un bracelet en argent massif ?

Vous voulez offrir un bracelet en argent massif, mais ne savez pas comment le choisir, ni où le trouver et à quel prix. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir un bracelet en argent massif en évitant certains pièges ou arnaques.

Bracelet jonc en argent massif 925 millième

Bracelet jonc en argent massif 925 milième chez Bijoux-argent-925.fr.


Choisir un bracelet en argent massif

Un bijou en argent massif est un bijou composé d’argent véritable. Autrement dit, il n’est pas plaqué argent. Par contre, l’appellation « argent massif » ne signifie pas qu’il s’agit d’un bijou uniquement composé d’argent. En effet, il est impossible de faire un bijou en argent pur, ce matériau étant naturellement trop mou et fragile.

Il faut donc le travailler avec un autre métal plus dur. L’argent 925, autrement appelé argent sterling, est l’alliage le plus concentré en argent. Il est composé à 92,5% d’argent et à 7,5% de nickel ou de zinc. Cet alliage rend l’argent plus résistant aux chocs, aux rayures et à l’usure du temps. L’argent 925 est authentifié par la présence d’un poinçon incrusté sur l’une des faces du bijou et représentant un ovale.

Quel modèle de bracelet en argent choisir ?

Un bracelet à mailles est plus résistant aux coups et au port quotidien qu’un bracelet rigide. Attention également si la personne à laquelle vous destinez le bracelet en argent massif est plutôt d’un naturel classique (petites ou grosses mailles) ou branché (manchettes travaillées ou incrustées de pierres fines ou semi-précieuses).

Où acheter un bracelet en argent massif ?

Le célèbre joaillier américain propose très jolis bracelets en perles ou en maille d’argent reprenant et déclinant son célèbre logo (www.tiffany.fr). Vous trouverez également de nombreux bijoux en argent massif dans les bijouteries grand public (Maty, Jean Delatour) ou bon marché (Kiosque ou le Manège à Bijoux).

Et sur Internet ?

N’hésitez pas à vous inscrire à des sites de ventes privées (par exemple, www.vente-privee.com) pour trouver des bijoux en argent massif de créateurs réputés. Soyez patient, avant de trouver une offre qui vous plaît. Mais dans ce cas, faites vite, vous n’êtes pas seul(e) !

Il existe aussi des sites tels que www.bijoux-argent-925.fr, www.janet-paris.com ou encore www.silverinparis.com qui proposent des bijoux en argent massif à des prix attractifs.

Attention aux garanties offertes !

Demandez des certificats d’authenticité et vérifiez la présence des poinçons officiels. Vous devez également être couvert par une garantie vendeur au moins égale à 1 an. Si vous achetez sur Internet, attention aux frais de port élevés (qui augmentent d’autant le prix du bracelet en argent massif) et à l’envoi en recommandé suivi du colis.

Enfin, vous pouvez vous rendre sur des sites de ventes aux enchères (eBay) ou de petites annonces (Le Bon coin) pour réaliser une bonne affaire, mais attention aux arnaques (photos non contractuelles, vendeur situé à l’étranger, paiement complet du prix demandé avant envoi…).



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :