Choisir un porte bijoux : pas si simple

Vous aimez exposer vos bijoux, y compris ceux que vous ne portez pas pour le moment ? Vous avez renoncez aux boites à bijoux, souvent trop petites et où bagues, colliers et boucles d'oreilles ont tendance à s'emmêler ou pire, restent coincés dans la charnière ? Le porte bijou est fait pour vous. Choisir un porte bijou en guise de rangement, c'est être sûr que vos bijoux seront à portée de main et serviront également de décoration sur votre commode. Il existe autant de modèles que de goûts et pour être sûr de trouver le porte bijou idéal, voici quelques conseils.

Porte bijoux en métal

Porte bijoux en métal pour bagues, bracelets et colliers.


Quel modèle de porte bijou choisir ?

Choisir un porte bijou se fait en fonction de son futur emplacement et de vos bijoux naturellement. Si vous avez une majorité de bagues, préférez le modèle en forme de chat où vous pourrez glisser vos anneaux le long de sa queue. Il restera cependant assez de place pour vos autres bijoux.

Vous aimez les bracelets et les colliers ? Optez pour un modèle en forme d’arbre aux branches bien espacées qui éviterons les noeuds dans vos bijoux.

Néanmoins le modèle en vogue est le porte bijou en forme de buste de couturière, alliant féminité et élégance. Il est possible aussi de choisir un porte bijou mural pour gagner de la place. Fixé près du miroir où de l’armoire, il met aussi les bijoux à l’abris des petits mains curieuses.

La matière du porte bijou

Le métal est couramment utilisé et ne pose aucun problème pour les bijoux qu’ils soient en bois, en métaux ou en pâte de verre. Pour les bijoux plus fragiles, pensez aux présentoirs recouverts de velours, qui seront parfaits pour pour les colliers de perles, les colliers en pierres précieuses ou les pendentifs en diamant.

Avant de choisir un porte bijou, pensez à faire la liste de ces derniers pour être sûr de les ranger dans les meilleures conditions possibles. Évitez de surcharger un porte bijou ou de mélanger les bracelets et les colliers.

Le plus simple est d’en posséder deux et de séparer les bijoux longs (colliers, sautoir, bracelets…) des courts (boucles d’oreilles, broches…)



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :