Bien choisir un collier en diamants

L'année est ponctuée d'anniversaires sentimentaux : celui de la rencontre, celui de la demande en mariage, celui du mariage. Ceci est source d'angoisse pour certains hommes, qui ne savent jamais quoi offrir à la femme de leur vie. Parfois, il vous suffit de vous souvenir de ce que vous lui avez offert les années précédentes pour savoir que vous voulez changer d'idée de cadeau. Et pourquoi ne lui offririez-vous pas un collier en diamants ?

Collier en diamants Cartier joaillerie

Collier panthère en diamants de la Maison Cartier.


Trouver le bon collier en diamants

Pour savoir ce qu’elle aime, vous pouvez aller discrètement regarder dans sa boîte à bijoux. Si elle a principalement des bijoux en or jaune ou en argent, c’est dans cette direction que vous irez. Si, au contraire, elle ne porte que des bijoux fantaisie, vous pouvez opter pour cette possibilité.

Mais il y a également des valeurs sûres, pour ceux qui hésitent ou ne savent tout bonnement pas quoi offrir à leur douce. Choisir un collier en diamants est un incontournable. En vous servant de votre étude de la boîte à bijoux, vous savez déjà comment choisir un collier en diamants qui convienne à votre compagne, ou tout du moins la couleur de la monture.

Vous pouvez également vous aider de la couleur de cheveux de votre douce : une parure en or jaune convient parfaitement aux blondes, tandis qu’un bijou en or blanc ou en argent va très bien aux brunes et aux rousses. Il ne vous reste maintenant plus qu’à déterminer le style de la parure.

Choisir un collier en diamants qui a une signification

Pour savoir comment choisir un collier en diamants, et surtout lequel, il vous faut songer à la signification que vous voulez donner à ce geste. Par exemple, si vous lui déclarez par là que vous aimez passionnément votre douce et que vous lui serez fidèle toute votre vie, vous pouvez prendre un solitaire, c’est à dire choisir un collier en diamants qui ne comporte qu’une seule pierre. Si vous avez plusieurs enfants ensemble, vous pouvez vous décider pour une parure composée d’autant de diamants sertis que vous avez d’enfants.

Dans tous les cas, ce bijou sublimera la beauté naturelle de la femme de votre vie et soulignera son élégance. La brillance des pierres donnera un éclat particulier à la féminité de votre belle, qui sera sans aucun doute émerveillée de votre attention. De fait, comment choisir un collier en diamants n’est plus un mystère pour vous.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :