À quoi correspondent les bijoux de peau ?

En dentelle, en cristal de Swarovski ou en paillettes... le bijou de peau prend toutes les formes, plus ou moins scintillantes, plus ou moins discrètes et permet toutes les fantaisies. Egalement appelé body'sign, cet accessoire à la mode représente une alternative intéressante au tatouage et à son caractère définitif.

Bijou de peau de Marbella Paris

Bijou de peau de Marbella Paris.


Des bijoux à même la peau

De quoi parle-t-on lorsque l’on évoque les bijoux de peau ? Ce sont tout simplement des accessoires qui adhèrent à la peau grâce à une colle cosmétique hypoallergénique. Un bijou de peau va de la petite étoile discrètement posée au dessus de la cheville à une main entièrement décorée.

Les bijoux de peau peuvent s’appliquer sur toutes les parties du corps (cou, épaule, dos, ventre, bras, poignets, chevilles, etc). Ils s’enlèvent aussi facilement qu’ils se collent et peuvent en outre être repositionnés à volonté.

Personnaliser sa parure de bijoux de peau

Nombreux sont les sites Internet qui proposent aujourd’hui des bijoux de peau, à des prix et dans des gammes très diverses. Ainsi, Bodysign-france.com propose de faux tatouages, des astres ou des croix en paillettes et en strass, mais aussi des animaux, des colliers et bien d’autres bijoux de peau. Ce site propose de choisir la couleur des cristaux ainsi que celle des paillettes pour personnaliser au mieux sa parure.

Le raffinement du bijou de peau

L’accessoire peut se transformer en luxueuse parure. De nombreux créateurs se sont lancés dans le créneau des bijoux de peau. Ceux proposés par Ines de Castilho allient charme et raffinement. Jugez-en par vous-même. Cette créatrice propose des eye-liners à paillettes, des caches-seins en dentelles de paillettes (dont le maillage devient invisible au collage), des bracelets de feuillages en cristaux Swarovski. A découvrir sur le site Ines-de-castilho.com.

Sublimer son corps avec un bijou

Autre marque à s’être lancée dans le bijou de peau, Marbella (www.marbellaparis.com) n’utilise que des matières premières de qualité, dentelles de calais, pigments naturels, poudre d’or et bien sûr les fameux cristaux Swarovski. Les collections de la créatrice Adeline Moniez permettent aux femmes de sublimer leur corps en y apposant des bijoux qui en épousent les formes. Enfin, les magasins Yves Rocher proposent également des bijoux de peau à des prix tout à fait attractifs.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :