À quoi correspond la taille de bague américaine ?

Selon la culture anglophone ou francophone, les résultats de calculs de valeurs changent sous la forme. Mais pour une même grandeur, le fond reste le même. Les tailles de bague françaises ont ainsi leurs équivalences en Amérique. Ce guide vous révèle tout sur la taille de bague américain, à quoi correspond-elle, où l’obtenir…

Tableau de correspondance des bagues FR US

Tableau de correspondance des bagues FR et US.


La taille de bague américaine

Le tour de doigt d’une personne permet de définir sa taille de bague. En Europe, entre la France et la Grande-Bretagne par exemple, les notations de cette mesure ne se présentent point de façon identique. Pour un diamètre intérieur de 14 mm, 44 représente la taille de bague française correspondante. Elle est symbolisée par la lettre F pour la taille britannique.

En regardant de l’autre côté de l’Atlantique, on constate des différences assumées avec d’autres pays. Aux États-Unis et au Canada plus précisément, la taille de bague américaine est très chiffrée, dans le plus strict détail. Ainsi, lorsque vous achetez une bague dans une bijouterie en France ou aux USA, sur un site français ou américain, soyez attentif aux équivalences de tailles. Là où le bijoutier-créateur Maty indiquera dans les fiches bijoux des tailles 49 à 67, le site Myjewelrybox.com évaluera quant à lui les tailles des bagues américaines entre 5 et 12, etc.

Taille de bague américaine : tableau de correspondance

Ci-dessous, retrouvez notre tableau d’équivalence entre taille de bague américaine et française.

Tableau de correspondance des tailles-de bagues

Cliquez sur l'image pour voir le tableau en grand.

Commentaires :

Par exemple, pour un diamètre intérieur équivalant à 19.76 mm, la taille française correspondante est 62,1 mm. Dans les normes US, celle-ci correspondra à une taille de bague américaine de 10. Observez les lignes pour obtenir les correspondances.

Bon à savoir !

La Boutique Collier Universel présente sur son site Internet un convertisseur automatique de taille de bague américaine, française, allemande, britannique…. Cet outil permet de convertir en toute facilité sa taille de bague d’un pays à un autre. Il suffit de choisir une mesure de référence pour trouver de façon automatique l’équivalence des grandeurs.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :