Bijoux Tiffany & Co
L'histoire de Tiffany & Co
L’art diamantaire s’impose dans des collections originales et innovantes avec Tiffany & Co.
La marque américaine a été fondée en 1837 par John B. Young et Charles Lewis Tiffany, surmonné Le Roi du diamant après le rachat des Joyaux de l’impératrice Eugénie (1887). Excellant dans la Haute Joaillerie, la marque Tiffany & Co présente des diamants rares et brillants de la meilleure qualité. Elle explore tous les styles, où aucune qualité n’est inférieure à I (échelle D-Z).
Dévoilant des créations qui restent dans l’air du temps, Tiffany & Co affirme la beauté légendaire de ses bijoux. Les styles Art déco et Art nouveau l’inspirent, avec la récurrence des lignes naturalistes. Perles mexicaines, opales, verres iridescents…, entre la marque et les métaux précieux (argent et platine), l’histoire d’amour s’écrit en lettres de noblesse et en créations exceptionnelles.
L’exubérance et le chic reviennent avec la créatrice Paloma Picasso. Les bijoux minimalistes aux lignes courbes façon 70’s font sensation avec Elsa Peretti dans le style archéologique. S’inspirant de la nature, Jean Schlumberger apporte du renouveau en 1955 avec l’émail et les couleurs. 2006 signe la collection architecturale et géométrique de Franck O.Gehry et des choix osés de matières : agate, bois exotique…
Tiffany & Co soigne son image jusqu’aux écrins. Ainsi, le Bleu Tiffany devenu son emblème depuis 1845, est déposé pour les boîtes Tiffany’s. Une réussite incontestable qui en fait le roi du diamant.
Tiffany & Co : en savoir plus...
Laisser un commentaire