Brèves
publié le 9 octobre 2012 - 0 CommentairesRetour sur Cartier à la Biennale des Antiquaires
Incroyablement spacieux, le Stand de la Maison Cartier lors de la biennale des antiquaires, méritait un petit retour en images pour un plongeon précieux au coeur d’un espace fabuleux…
Imaginé par Tristan Auer architecte d’intérieur, le Stand de la Maison Cartier découvert lors de la Biennale des Antiquaires, fut sans hésiter notre coup de coeur parmi les nombreux stands présents sur l’évènement.
Bien que tous somptueux, le Stand Cartier remporte toutefois notre coup de coeur par sa simplicité et le choix de ces matières et couleurs, traitées de manière épurée; tout juste sublimées. Spacieux mais surtout précieux, ce stand accueillait les bijoux de la Maison Cartier au coeur de vitrines chaleureuses, le tout travaillé comme un intérieur de salon prestigieux, où tables et chaises d’un quotidien luxueux se mêlaient aux pièces de haute-joaillerie.
Le thème couleur quant à lui se voulait cocooning pour que le précieux soit sublimer par une sensation de bien-être du visiteur; comme un endroit où l’on reçoit en toute simplicité pour découvrir quelques merveilles en passant..
Un stand aéré, où la circulation aisée laissait le visiteur découvrir les bijoux et objets précieux au gré des regards, de quoi se perdre et se laisser envouter par tant de surprises joaillières parsemées!
À découvrir en images pour ceux qui n’ont pu s’y rendre, le Stand Cartier fut notre petit chouchou de l’évènement…
www.cartier.fr
photos Thommaso Sartori
Laisser un commentaire