Actualités

publié le 20 juillet 2011 - 0 Commentaires

Contrastes de Chanel, Nouveautés Haute Joaillerie

Déjà parée pour l’hiver, la Maison Chanel Présente Contrastes, sa nouvelle collection de bijoux Haute Joaillerie.

Boucles d'Oreilles Perle de Rosée - Chanel Contrastes

Boucles d'Oreilles Perle de Rosée - Chanel Contrastes.

Pour cet hiver 2010-2011, la maison Chanel s’est fixé un défi précieux relevé avec brio, celui de “Montrer la nuit en plein jour”.

Célèbre phrase extraite du film Orphée de Jean Cocteau, cette citation poétique a donc inspiré la maison joaillière, désireuse de révéler sous des Contrastes précieux, l’étendue merveilleuse de paysages de nuits dévoilés au grand jour.

Duos de noir et blanc, contrastes de perles, de spinelles noires et de diamants ou encore pierres de lunes veloutées ou opales blanches mystérieuses; cette nouvelles collection de Haute Joaillerie use de tous les contrastes précieux et délicieux pour nous faire voyager plus que de raison…

Toujours riche d’un savoir-faire joailliers impressionnant, la maison Chanel présentait ainsi au sein de cette collection Contrastes, 33 pièces de joaillerie aux coloris d’hiver purs et givrés. Subtils, les contrastes de cette collection éponyme brillent aussi sous leurs noms de parures divins comme Pluie de Cristal, Étoile du Nord, Perle de Rosée ou encore Soleil d’Automne.

Et comme toujours pour ses collections de Haute Joaillerie, la Maison Chanel n’a pas seulement misé sur l’étonnant savoir-faire de ses artisans joailliers ou sur les idées précieuses de ses dessinateurs; mais aussi et avant tout sur la beauté des pierres sélectionnées.
Parmi ces pierres sublimes, on note les diamants du bracelet Manchette Soleil d’Automne, un duo de diamants jaune et blanc de taille coussin, pesant 3 carats chacun. Délicieuses également, les pierres de lunes tailles poire et opales blanches de la broche Étoile du Nord ou le dégradé étonnant fait entièrement de perles, de spinelles noires, grises et de diamants sur les boucles d’oreilles Perle de Rosée.

Une collection délicate, réfléchie et véritablement harmonieuse, une ambiance hivernale délicieuse; la collection Haute Joaillerie Contrastes de Chanel nous invitent tout en douceur et matières précieuses; à associer les saisons les plus froides à des bijoux toujours plus sensationnels.

Bracelet Soleil d'Automne - Chanel Contrastes

Bracelet Soleil d'Automne - Chanel Contrastes.

Broche Étoile du Nord - Chanel Contrastes

Broche Étoile du Nord - Chanel Contrastes.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :