Actualités

publié le 7 juillet 2011 - 0 Commentaires

Bijoux Bal des Roses de Dior Joaillerie

Présentés à la presse dans les beaux jardins du musée Rodin, les bijoux Bal des Roses de Dior Joaillerie s’illuminaient comme par magie…

Bague Bal Romantique - Bal des Roses Dior

Bague Bal Romantique.

Secrètement nichées dans leurs écrins de velours noir, les nouvelles créations poétiques “Bal des Roses” de Victoire de Castellane brillaient comme par magie, d’un éclair d’artisanat de génie.

Visiblement à la mode cette année, les précieux bals du XIXème siècle ont ainsi inspiré la maison Dior Joaillerie, qui a souhaité faire revivre autour du thème de la rose, l’univers poétique et enchanteur de ces célèbres évènements mondains.

Comme une invitation au voyage, le Bal des Roses qui a débuté par la projection d’un mini-film à 360°, s’est poursuivi par la découverte fabuleuse d’écrins tout de noir vêtus, renfermant les douze roses uniques et mystérieuses imaginées par Victoire de Castellane.

Toutes différentes, les fleurs composant ces nouveaux bijoux Bal des Roses étaient toutes écloses et offraient aux amateurs et passionnés de joaillerie, un sublime panel de pierres fines et précieuses déclinées en camaïeux ou dégradés précieux.
Des diamants blancs, bruns ou encore roses accompagnés d’opale rose et d’émeraudes compose ainsi le collier Bal de Mai, tandis que la bague Bal Romantique arbore des teintes violines avec des saphirs et des diamants violets, des spinelles roses, ou de la très belle calcédoine lavande…

Composée de 7 bagues, 2 colliers et 3 paires de boucles d’oreilles, la collection Bal des Roses n’avaient effectivement pas besoin d’être plus conséquentes pour nous envouter, présentant en quelques pièces seulement l’étendu d’un savoir-faire joaillier épatant et d’un thème revu et corrigé avec délice.

Des bijoux Haute Joaillerie qui laissent toujours sans voix, un univers romantique digne de l’imaginaire enchanté de leur créatrice; une fois encore Victoire de Castellane a laissé libre court à ses divagations poétiques pour une collection de Haute Joaillerie Bal des Roses terriblement féérique…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :