Actualités

publié le 1 avril 2010 - 2 Commentaires

H.Stern: les Bijoux d’Alice au Pays des Merveilles

Le Joaillier H.Stern lance une collection de bagues-sculptures Alice au Pays des merveilles inspirées de l’univers fantastiques de Tim Burton…

Bague Champignons Alice au Pays des Merveilles - H.Stern Joaillerie.

En partenariat avec Disney, le joaillier Roberto Stern imagine une collection de 5 bagues, véritables sculptures joaillières, à partir des créatures féériques qui peuplent l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles.

Revisité par Tim Burton, le Film à succès du moment n’en oublie pas pour autant ses roses qui parlent, ses champignons colorés, le chat de Cheshire et même Jabberwocky le dragon..! L’esprit gothique et la féérie dégagée par la nature qui ressortent du film, sont ainsi les inspirations premières du joaillier H.Stern.

Fidèle à l’esprit de ses créations, il privilégie ainsi les éléments naturels et créatures fantasques, pour les transformer en véritables pièces de joaillerie, merveilleuses et délicieuses… Pour l’occasion et en joyeux clin d’oeil à l’histoire d’Alice, Les 5 bagues de la mini-collection ont été façonnées en 2 tailles; comme pour suivre à la fois dans le monde réel et l’imaginaire, les moindres caprices d’Alice!
Tantôt taille humaine, tantôt taille extraordinaire, (jusqu’à 10 cm de hauteur!) les bijoux natures sont ainsi nommés Champignons des bois, Jardin de Topiaires, Chat de Cheshire, Jabberwocky le dragon et enfin Fleurs vivantes, en hommage aux coups de cœur du créateur, pour les éléments retranscrit avec magie dans le film de Tim Burton.

Et le travail est exceptionnel..! Pour les champignons par exemple, des dizaines de couleurs ont été testées! La couleur réelle des champignons est ainsi présente à l’extérieur comme à l’intérieur de la bague. Certains même sont sertis de diamants! Quant à la bague Jardin de Topiaires, le Joaillier H.Stern a agrémenté son bijou d’un précieux oiseau entièrement constitué de feuilles d’or… Le chat de Cheshire possède quant à lui, un sourire fluorescent; pour briller dans le noir, comme dans la véritable histoire!

Et ce n’est pas fini! Jabberwocky le dragon se revêt d’or noir et de diamants pour un look gothique caractéristique de l’univers de Tim Burton. Enfin, les roses du jardin d’Alice se retrouvent sculptées dans l’or et recouvertes d’un émail violet foncé qui contraste à merveille avec les boutons diamantés; à croquer!

Un superbe travail alliant savoir-faire et imaginaire, pour une collection de bijoux féérie, à l’image du joaillier et du réalisateur de génie..!



2 Commentaires sur H.Stern: les Bijoux d’Alice au Pays des Merveilles

samra
Avr 2, 2010 19:49

les bijoux alice au pays des merveilles , c’est logique apres le make up …

Alys
Juin 10, 2010 10:16

J’adorerai porter la bague champignons ! Je ne suis hélas pas sûre d’en avoir les moyens………… Pour ma gouverne combien est-elle ? En tout cas, bravo pour la création : elle est splendide !

Laisser un commentaire

Commentaire