Bijoux Vanrycke

Vanrycke

Site Vanrycke :

http://www.lyievanrycke.fr

Date de création :

2000

Pays :

France

L'histoire de Vanrycke

A l’origine de la marque Vanrycke, crée il y a 10 ans, Lise Ferreira diplômée en Arts Plastiques constate que peu de femmes avaient la possibilité de trouver un bijou qu’elles pouvaient porter en toutes occasions. Loin d’un univers luxe ornemental, sa griffe Vanrycke propose alors une ligne de petits bijoux aux formes raffinées, contemporaines et épurées, faciles à porter; et jouant l’effacement pour atteindre le symbole.

On retrouve ainsi Make a Wish, Love, ou encore Bonheur, qui sont parmi les noms précieux et poétiques que Lise Ferreira, donne à ses créations Vanrycke; faites d’or gris, jaune, ou rose, de vermeil ou d’argent.

Son inspiration pour Vanrycke, Lise la puise le plus souvent du corps humain : mains, épaules, poignets, port de tête ou diverses allures sont pour elle, les meilleurs alibis de ses créations.
Les médailles, pendentifs, bagues, ras du cou ou encore bracelets de Vanrycke, prennent ainsi leurs sens une fois positionnés sur le corps, comme pour en redessiner les courbes, en souligner la beauté et la sensualité.

Vanrycke : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :