Bijoux Nester

Nester

Site Nester :

http://www.nester.fr

Date de création :

2003

Pays :

France

L'histoire de Nester

Né en Russie en 1981, Dimitri Nesterenko aujourd’hui joaillier créateur sous le nom de Nester, entre dans l’univers de la joaillerie dès son plus jeune âge. A 11 ans il crée ses premières boucles d’oreilles pour sa mère et continuera d’être animé par cette passion joaillière.

Dimitri poursuit ainsi son apprentissage dans l’atelier paternel jusqu’en 1998, année où il rejoint sa mère à Paris.

Ses premiers pas joailliers à Paris se font pour des ateliers de sous-traitance comme ceux travaillant pour Chanel, Hermès ou encore Cartier. Mais en 2003 Dimitri Nester choisit de voler de ses propres ailes, et ouvre son propre atelier de fabrication en joaillerie. Par sa toute première collection, les bijoux « Météorites » il se fait déjà remarquer dans par la presse.

Après une collaboration en 2004 avec Pascal Morabito autour du Salon du Chocolat, il poursuit son ascension par collections, et sort par exemple en 2005, les bijoux « Matriochka »; d’adorables poupées russes en or et argent, personnalisables par différentes pierres précieuses et cordons de couleurs.

En 2006, Nesteril persévère sur la route du succès, et sort la collection de bagues à réservoir pour parfum, « Joyaux et parfum ». Il fait alors sensation au salon « Les Places d’Or » et se voit invité cette même année par Pierre Cardin, à faire une exposition et un défilé de ses créations au sein même de son restaurant « Maxim’s ».

Sans répit, Nester lance ensuite en 2007, la collection « Flamme ». Un jeu de lumières sur la monture des bagues et colliers en forme de flamme, crée l’illusion d’un véritable feu…
L’année 2008 quant à elle voit naître la collection « Sirène », énigmatique et attirante, reflétant le monde sous-marin, puis en 2009 arrive la collection Help Planet, qui soutient les associations œuvrant pour la sauvegarde de la planète.
Ainsi, chaque personne qui achète un bijou Nester, issu de la collection « Help Planet » fait en même temps un don pour la protection de la nature, puisque le joaillier s’engage à reverser 5% du prix de vente de chaque bijou à une association écologiste.

Fruits d’une imagination débordante et d’un savoir-faire maitrisé, les créations du joaillier Dimitri Nester sont nées pour briller…

Nester : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :