Bijoux Harry Winston

Harry Winston

Site Harry Winston :

http://www.harrywinston.com

Date de création :

1932

Pays :

États-Unis

L'histoire de Harry Winston

L’épicentre du glamour réside depuis près d’un siècle chez Harry Winston, avec une seule philosophie : rien que l’exceptionnel.

Joaillier américain, Harry Winston a fondé sa marque en 1932 s’inspirant de l’énergie dynamisante de New-York. Surnommé The King of Diamonds, il apparaît comme le joaillier des stars hollywoodiennes lors de cérémonies prestigieuses : Oscars, Golden Globes….

Marilyn Monroe, Madonna, J-Lo, Halle Berry… toutes ont participé à la gloire de la Maison Winston, à l’instar de la Duchesse de Windsor. En 2002, Hally Berry, première afro-américaine à remporter l’Oscar de la Meilleure Actrice, arborait le célèbre Pumpkin Diamond.

Icône du glamour international, la Maison Harry Winston est synonyme de luxe. Elle a su révolutionner la conception des bijoux dans un style moderne et élégant. Chaque pierre est travaillée avec méticulosité afin d’atteindre les proportions et les angles de réflexion idéaux. Les mailles de platine ont participé à cette renommée.

Fort de son succès, Harry Winston s’essaie avec brio au vintage, un style où chaque bijou a une réelle histoire à raconter, celle que renferme la pierre précieuse. Des diamants célèbres sont passés entre les mains du joaillier. Le diamant Hope fût ainsi racheté en 1949 après avoir été la propriété de Louis XIV, Pierre Cartier…

La signature Winston, c’est la qualité et l’esthétique qui perdurent. Chaque création de la Maison Harry Winston a su tracer de façon indélébile, l’histoire du glamour à l’américaine.

Harry Winston : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :