Bijoux Arthus Bertrand

Arthus Bertrand

Site Arthus Bertrand :

http://www.arthus-bertrand.com

Date de création :

1863

Pays :

France

L'histoire de Arthus Bertrand

À l’origine de l’histoire de la Maison Arthus Bertrand en 1809, deux officiers entrepreneurs, Michel-Ange Marion et Claude Arthus-Bertrand respectivement brodeur et libraire qui verront leurs familles et entreprises s’unirent pour former soixante ans plus tard la Maison Arthus Bertrand.

Pour perpétuer et enrichir cette alliance de nouveaux savoir-faire, la Maison a continuée à créer des broderies militaires, des drapeaux d’apparat mais aussi des insignes militaires ou civils ou encore des médailles. De nombreuses réalisation au fil du temps qui démontrent la grande maîtrise de la Maison Arthus Bertrand.

Au début du 20ème siècle, forte de cette expérience, la Maison décide d’étendre son art à la création de bijoux faisant parfois appel à des artistes. Au fil des collections, la Maison Arthus Bertrand démontre qu’elle sait ancrer son savoir-faire unique dans son époque en proposant des bijoux modernes et surtout très variés. Chaque jours, nous retrouvons cette véritable passion au travers de nombreux artisans qui interviennent au sein de la Maison; des dessinateurs, des joailliers, des sertisseurs mais aussi des graveurs ou encore des émailleurs, autant de talents qui font d’Arthus Bertrand une Maison unique.

Et pour avoir un bijou unique, il vous est possible de commander une création sur-mesure. Vous choisirez votre monture ainsi que la ou les pierres pour créer le bijou de vos rêves, celui qui n’existera nul part ailleurs.

Arthus Bertrand : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :