Bijoux Anna Tabakhova

Anna Tabakhova

Site Anna Tabakhova :

http://www.anna-tabakhova.com

Date de création :

2007

Pays :

France

L'histoire de Anna Tabakhova

C’est l’année du premier rock and roll qu’Anna Tabakhova voit le jour à Paris.
De son enfance, lui vient la passion des bijoux, lors de l’exposition des bijoux de Georges Braque au Louvre.
De sa curiosité pour la géologie lui vient son goût pour les minéraux inhabituels qu’elle met en œuvre dans ses créations.
Anna Tabakhova recherche l’opposition des matières  pour renforcer l’impact visuel des bijoux : galuchats de couleurs et perles baroques, câbles d’acier et fleurs de calcédoine, météorites et saphirs étoilés.
Scintillement, iridescence, chatoyance guident le choix des minéraux inhabituels,  « l’important, c’est l’éclat » dit Anna Tabakhova.
Les perles sont baroques « pour révéler la beauté au-delà de la perfection » ; elles proviennent de fermes perlières pratiquant le développement durable.
La collection d’Anna Tabakhova pour hommes, « mais pas seulement », est composée de colliers et bracelets de caoutchouc, en noir ou blanc ainsi que de météorites, à l’aspect déchiqueté par leur voyage dans l’espace, ponctuées de perles ou de saphirs étoilés à porter « noir sur noir ».

Les créations d’Anna Tabakhova sont des pièces uniques ou des petites séries, fabriquées en France pour une clientèle de collectionneurs/euses du monde entier (Australie, Usa, Caraïbes…)

Au-delà de la redécouverte de matières inhabituelles, ce qui anime Anna Tabakhova, c’est le désir de partager avec celui ou celle qui porte ses bijoux, une petite part de la création. Ce credo est rendu possible par le montage particulier des perles et pierres qui sont compatibles avec tous les colliers et bracelets.

Une cohérence qui fait de chaque bijou d’Anna Tabakhova, une composition unique, recréée chaque jour.

Anna Tabakhova : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :