Actualités

publié le 9 février 2013 - 0 Commentaires

Le Ballet Gems de Benjamin Millepied et Van Cleef & Arpels

Après George Balanchine, la Maison Van Cleef & Arpels associe ses idées précieuses à celles du danseur Benjamin Millepied pour une trilogie chorégraphique baptisée Gems.

Benjamin Millepied et Van Cleef Arpels

Benjamin Millepied et Van Cleef Arpels.

Comme pour célébrer un anniversaire précieux, la Maison Van Cleef & Arpels revient 50 ans après à ses premiers amours et s’associe au danseur Benjamin Millepied pour une oeuvre chorégraphie dont l’éclat des gemmes est la première source d’inspiration.

C’est ainsi qu’après le ballet Jewels de George Balanchine inspiré par les joyaux de Van Cleef & Arpels il y à près de 50 ans, la Maison Joaillière présente un nouvel opus de danse en collaboration avec le danseur Benjamin Millepied et le L.A Dance Project.

Fondé par le danseur lui-même, ce collectif créatif réunit de véritables artistes qui mettent en commun leur passion pour le monde de l’art vu sous toutes ses coutures, afin de donner naissance à des oeuvre hors du commun.

Cette fois-ci inspiré par l’éclat des gemmes sublimes telles que celles serties au coeur des joyaux de la Maison Van Cleef & Arpels, Benjamin Millepied a souhaité retranscrire ces jeux de lumières, de facettes, cette magie des couleurs changeantes et ce reflet captivant des pierres au coeur d’une chorégraphie plaçant le corps au sein d’une nouvelle dynamique.

Baptisée Gems, cette trilogie autour de la danse dévoilera son premier volet Reflections au théâtre du Châtelet parisien du 23 au 25 mai 2013. Une oeuvre à ne pas manquer qui allie la magie de l’univers des gemmes à la beauté du corps en mouvements, le tout sur une musique inédite de David Lang et une scénographie de Barbara Kruger.

Gems – Reflections – Benjamin Millepied et le L.A Dance Project
23 – 25 mai 2013 – théâtre du Châtelet – 2 Rue Edouard Colonne – Paris 1er

chatelet-theatre.com

www.ladanceproject.com

 



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :