Dossiers

publié le 30 janvier 2013 - 0 Commentaires

Les Bijoux René Boivin par Françoise Cailles

Véritable figure de la joaillerie, la Maison René Boivin reviennent sur le devant de la scène le temps d’une conférence passionnante et passionnée menée par Françoise Cailles.

Bijou René Boivin

Bijou René Boivin.

Pour nous faire patienter jusqu’à la prochaine conférence sur le thème de l’évolution du bijou de fiançailles; Tajan nous fait revivre en vidéo, la conférence sur l’histoire de la Maison René Boivin menée par Françoise Cailles au sein de l’espace Tajan le 6 décembre dernier.

Depuis ses 17 ans et sa sortie d’études jusqu’à la véritable reconnaissance de la Maison Boivin au sein des plus belles reines joaillières, Françoise Cailles revient en véritable passionnée sur l’histoire fabuleuses de l’ascension Boivin. Une évolution professionnelle et artisanale à découvrir en vidéo ci-dessous, le temps d’un voyage dans le temps au coeur des bijoux précieux de la famille Boivin…

Des bijoux fabuleux, tantôt classiques comme les éléments de corsages montés en trembleuses, jusqu’aux pièces épatantes comme le flacon de parfum éléphant tout en or et cristal en passant par les bijoux barbares; Boivin a su mettre en bijoux et autres merveilles précieuses, toute l’étendue de son imagination débordante! Une gamme précieuse qui évolue au fil du temps, mais qui a su garder tout au long de ses heures de travail, une véritable harmonie créative.

Les Bijoux de René Boivin par Françoise Cailles



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :