Actualités

publié le 12 janvier 2013 - 0 Commentaires

Le Stylo Albert Einstein en or Blanc de Montblanc

En hommage à Albert Einstein, la Maison Montblanc présente son tout nouveau stylo précieux éponyme, fait d’or blanc et armé d’une forte symbolique.

Stylo Albert Einstein - Montblanc

Stylo Albert Einstein – Montblanc.

Décliné en deux versions précieuses, le tout nouveau stylo de luxe signé par la Maison Montlbanc rend hommage à Albert Einstein au coeur d’un design très loin d’avoir été choisi au hasard…

Le premier, la version 99 a été baptisé ainsi en référence au numéro atomique de l’einsteinium! Façonné en or blanc, le corps du stylo s’habille d’une grille inspirée par celle qui représente habituellement le continuum espace-temps et qui, selon la théorie de la relativité générale va se courber sous l’influence d’une masse… Ici représentée par une bille de saphir délicieuse, cette masse précieuse sertie à l’extrémité de l’agrafe du stylo vient ainsi contrarier et courber avec grace, la structure même du stylo!

L’édition 3000 quant à elle fait référence au chiffre d’un centième de la vitesse de la lumière et se pare d’une laque bleu foncée sur le capuchon pour signifier l’obscurité de l’univers. Les courbes du capuchon reprennent comme le modèle 99, cet effet de mirage gravitationnel tandis que le corps lui, se pare de gravures multiples représentant les principales formules élaborées par Albert Einstein, allant jusqu’à la plume en or blanc, elle même gravée de la formule de l’einsteinium!

Un duo de petits bijoux d’écriture, qui allient avec brio l’aspect théorique en véritable hommage au personnage, à l’artisanat divin qui compose le stylo en lui-même…

Stylos Albert Einstein
Modèle 3000 à partir de 1 500€
Modèle 99 plume à 23 400€

www.montblanc.com

Stylo 3000 Albert Einstein - Montblanc

Stylo 3000 Albert Einstein – Montblanc.

Stylo 99 Albert Einstein - Montblanc

Stylo 99 Albert Einstein – Montblanc.

 



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :