Actualités

publié le 26 janvier 2012 - 0 Commentaires

L’Odyssée du Feu des Bijoux Lalique

Pour ses nouvelles collections de joaillerie et haute-joaillerie, la Maison Lalique nous accueillait aujourd’hui au coeur d’une mise en scène précieuse et harmonieuse.

Collier Vesta - Lalique Haute Joaillerie 2012

Collier Vesta - Lalique Haute Joaillerie 2012.

Présentés aujourd’hui au sein du bel Hôtel d’Evreux érigé Place Vendôme, les nouvelles collections de joaillerie et haute-joaillerie signées Lalique brillaient au coeur d’un décors minéral délicieux.

Véritable voyage aux côtés des souvenirs créatifs d’une figure de l’art nouveau et de l’art déco, cette présentation orchestrée telle une exposition, prenait des airs d’excursion au pays des origines de la vie.

Relais précieux entre hier et aujourd’hui, le premier espace joaillier présenté mettait en relation les croquis et gouachés originaux de René Lalique issus d’un collection privée d’un particulier; et les oeuvres de designer contemporains traités sous une approche plus moderne parfois même informatisés.
Un parallèle intéressant qui nous entraine dans l’alcove d’à côté, où un dessin composé de plus de 600 planches différentes, s’anime sur un écran comme pour nous inviter a en découvrir d’avantages…

Puis viennent enfin les pièces maîtresses, des créations de joaillerie et haute-joaillerie de la Maison Lalique baptisées Odyssée du Feu, qui exposées au coeur d’un décors minéral noir et blanc, surprennent et invitent à la fête parées de leurs associations de matières et matériaux délicieuses.

Nacre rosée, opale de feu, diamants, cristal ou encore saphirs de couleur, corne et tsavorites, s’associent en un savant mélange de texture, de jeux de lumières et de couleurs, pour offrir à l’ensemble des collections présentées, une véritable âme joaillière puisée dans la diversité.

Le clou des collections, le collier Vesta ou déesse du feu, s’impose comme une oeuvre d’art à part entière. Pièce d’exception, elle a nécessité l’approche et le travail de nombreux talents et divers corps de métier, pour donner vie aux plumes de diamants, corps d’opales et de cristal ou encore cheveux d’or jaune ou queue-écailles en émail nacré…

Nos coups de coeur eux, parmi toutes ces merveilles joaillières, ce portent sur deux bijoux très différents. L’un accompagnant le collier Vesta, est un bracelet manchette ailé, composé de plumes en or blanc, diamants et nacre, qui du haut de sa forme poétique abrite une symbolique de nature et de liberté poignante.
Le second coup de coeur, très différent, est une bague cocktail baptisée Paon. Façonnée en or rhodié noir, elle accueille un dégradé d’émeraudes, de tsavorites, et de saphirs jaunes à bleus terriblement précieux. Maîtrisé, ce dégradé séduit et accroche au premier coup d’oeil, pour terminer en beauté cette sublime présentation des nouveaux bijoux de la Maison Lalique.

Une mise en scène qui fait voyager, des bijoux au savoir-faire d’exception et au design harmonieux; les nouveautés Lalique Joaillerie sont notre très belle découverte de ce début d’année!

Odyssée du Feu – Lalique Joaillerie
www.cristallalique.fr

Pendentif Libellule - Lalique Joaillerie 2012

Pendentif Libellule - Lalique Joaillerie 2012.

Parure Paon - Lalique Joaillerie 2012

Parure Paon - Lalique Joaillerie 2012.

Bracelet Vesta - Lalique Haute-Joaillerie 2012

Bracelet Vesta - Lalique Haute-Joaillerie 2012.

Boucles d'Oreilles Vesta - Lalique Haute-Joaillerie 2012

Boucles d'Oreilles Vesta - Lalique Haute-Joaillerie 2012.

Parure Ardente Saphirs - Lalique Joaillerie 2012

Parure Ardente Saphirs - Lalique Joaillerie 2012.

Parure Ardente Diamants - Lalique Joaillerie 2012

Parure Ardente Diamants - Lalique Joaillerie 2012.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :