Brèves

publié le 19 décembre 2011 - 0 Commentaires

Magic Gold, l’Or Céramique Inrayable

La Manufacture de montres Hublot et l’EPFL ont présentent le Magic Gold, un or 18 carats allié à de la céramique pour un rendu précieux et inrayable…

Or Céramique Magic Gold - Hublot

Or Céramique Magic Gold - Hublot.

Pour solutionner le problème de l’or trop tendre, la Manufacture de montres Hublots et l’EFPL (l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) ont mis au point un tout nouveau matériaux, le Magic Gold.

Savant alliage entre or et céramique, le Magic Gold a nécessité 3 ans de travaux et recherches et s’avère être un or totalement inrayable. Le Procédé? De l’or en fusion est déversé sur de la poudre de carbure de bore, emplissant ainsi les pores de la céramique et donnant vie au Magic Gold.

Et pour pouvoir créer à partir de ce nouveau matériaux, la société Hublot a ainsi investi dans sa propre fonderie. Très au point, ce nouvel or sera exposé sur les toutes dernières montres de l’horloger lors de la prochaine Foire de Bâle qui se déroulera du 8 au 15 mars prochain.

Un matériaux plus costaud que l’Acier trempé à découvrir sans plus attendre, même si le pourcentage Or/céramique serait intéressant à connaître…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :